• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • General Sequencers

Steinberg Cubase 4 - AudioFanzine
Steinberg Cubase 4
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Mise en Oeuvre :
8 / 10
Adéquation/Performance :
8 / 10
Avis Global :
8 / 10
Mailing-Forum actif : 83 membres (dont 70 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Plantage à l'export
[ Steinberg Cubase 4 ]
Page : 1 2  Page Suivante
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
purpletrain Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

548 messages
1 Posté le 31/03/2008 à 17:24

Bonjour à tous, 
J'ai un problème de plantage à l'export de mixage audio ! 
Cub4 refuse d'exporter, quelque soit le format, si ce n'est pas à la fréquence du projet !!  
Je viens de le réinstaller, pas de différence. 
Ca le fait même avec un projet qui fonctionnait bien. 
Je sèche sur la question. 
Merci de votre aide.

http://www.weelbe.com/perso/index.php?id=8c19f571e251e61cb8dd3612f26d5ecf
shmark Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1600 messages
2 Posté le 31/03/2008 à 20:24

Je sais pas si ca t aidera mais sur SX 3 des que je change la frequence a l export le son est pourri et je ne reconnais meme pas mes mix affreux ...ca me l a toujours fait quelque soit les machines ( sauf mac ...je connais pas ).. 

c est peut etre ( surement ) dut a un plug ..genre comme les delais de cubase qui tiennent compte du tempo du projet ..je dis ca au pif

Siyakinkinkapokompribenyreuli

548 messages
3 Posté le 02/04/2008 à 00:18

Merci de ton aide shmark, mais je n'ai jamais eu ce genre de problème avant hier, ni sur SX3, ni sur Cub4.  
En plus, j'ai testé un projet neuf sans effet et sans plugin, et le problème persiste. 

Aujoud'hui ! 
Il semble que j'ai un fichier audio corrompu qui traîne à cheval sur plusieurs projets  
Je précise que tous mes projets sont parfaitement distincts et que le mélange de fichier ne peut pas se produire sans déplacement volontaire. 
C'est une prise que j'ai faite hier matin avec la guitare, et je retrouve ce fichier dans plusieurs projets, alors qu'il ne devrait pas y être  
Et ce matin, le PC à demandé un CHKDSK du HDD system car il ne retrouvait pas ses petits, un secteur défectueux peut-être. 
L'export refonctionne depuis, relation de cause à effet, va savoir!!  
Je vais voir si cela se reproduit ou pas.

AFicionadoAFicionado

1600 messages
4 Posté le 02/04/2008 à 07:58

la vache ...jamais vu un truc pareil mais c est vrai que je n i pas de gros disques durs pour mes pistes audio ..ca me fait flipper , bien que les miens commence a vieillir ..va bien falloir songer a en racheter  

en tous cas ..5 lettres sur ce coup la ca va rouler

548 messages
5 Posté le 24/05/2008 à 20:33

Bon, j'ai fait les mises à jour  
Pas bien, mais alors, pas bien du tout, je m'explique :  

J'ai bien respecté l'ordre d'installation des 3 pacths, j'ai bien installé le dernier Syncrosoft qui va bien,  
j'ai bien réinstallé le driver de la carte son ESP1010 après, j'ai bien reparamétré l'Asio et refait toutes les connexions des bus, bon là je devrais être bon  

Ben non, pour l'export ça fonctionnne enfin, mais d'autres problèmes que je n'avais pas sont apparus:  

L'ors du paramétrage de l'ASIO, test réussi, pourtant dans la config des périphs, pas de fréquence d'horloge identifiée donc les plugins avec boucle réagissent de façon incohérentes et variable  
Impossible de retrouver une boucle identique au projet??? 
Impossible de paramétrer la gestion de l'horloge, ça réponds : 
Votre matériel audio ne comporte pas de système de référence d'horloge, 
veuillez connecter un appareil externe. hé ??? 

Ensuite la gestion des Plugins, grande confusion dans l'inspecteur avec réoganisation improbable et annotation de certains d'entre eux devenus non accessibles ???  
Même après réaffectation dans info sur les plugins. 

Ensuite, export d'un midi en audio, le Tempo du projet n'est pas conservé  
Evidement, un projet sauvegardé sur la version 4.1.3 ne s'ouvre plus en 4.0.1  
Tout ça c'est que du bonheur, je suis furieux, je venais de finir un projet, 
j'avais une retouche à faire sur un fichier midi, impossible! 
J'ai du exporter toutes les pistes Midi, et les pistes Audio,  
J'ai désintallé la version 4.1.3 et réinstallé la 4.0.1, et là tout refonctionne (sauf l'export évidement)  
J'ai refait un nouveau projet, réimporté toutes les pistes, et refait tous les effets, mixages etc...  
Que de temps perdu  
Merci à l'équipe Steinberg pour cet excellent travail, j'avoue que je suis en colère, et que je ne suis pas prêt de l'installer le prochain Patch.

AFicionadoAFicionado

1600 messages
6 Posté le 24/05/2008 à 21:40

Salut !! 

la c est du grand delire ....appelle donc le support technique voir quelle version ils supportent mais je crois qu ils en sont a 4.1.2...en tous cas pas a la derniere

548 messages
7 Posté le 25/05/2008 à 09:31

Il faut quand même savoir que pour réussir un export en 44.100KHz 16bits, je dois faire l'export dans les mêmes paramètres que le projet (par ex: 88.2KHz 32Bits Float), et qu'ensuite je doit le convertir avec Wavelab.

AFicionadoAFicionado

1600 messages
8 Posté le 25/05/2008 à 09:59

Oui c est ce que je te disai en debut de thread ...moi sur SX3 ca m a toujours fait ca  

...si je ne reste pas exactement dans la config du projet. je ne reconnais plus mon mix ..pourtant j ai aucuns bus qui saturent ...rien ..j enregistre des sources analo sans les pousser trop, donc au max je suis a -4 sur les lignes de cubase ( grand max )  

j ai resolu le probleme au studio avec un enregistreur cd tascam 700 ( super d ailleurs ) 

mais a la maison je dois bouncer et j ai pris l habitude de faire les conv. dans sound forge ..et je trouve meme ca logique maintenant  

bonne chance pour ton soucis ...tu devrais downgrader je pense  

++

Uretan

Newbie des prairiesNewbie des prairies

40 messages
9 Posté le 30/05/2008 à 18:01

Hello, 

Bon et bien même syndrome chez moi purpletrain... 

Jusqu'à présent j'arrivais à exporter un projet en 48khz/24bits vers un fichier wave en 44.1khz/16bits, et là depuis hier plus moyen !  
La seule possibilité qui me reste (mais pour combien de jours çà je sais pas vu que les fonctions diminuent donc de jours en jours...) et de faire un export vers un fichier 48khz/16bits. Je passe donc du 24 au 16 bits mais plus du 48khz au 44khz. 

Pour couronner le tout j'ai kontakt3 (acheté en même temps que cubase4) et je n'arrive pas à créer de sorties plugins qui soient visibles et exploitable dans cubase, les nouvelles pistes sont visibles dans l'interface de kontakt, mais pas dans cubase. 

Pas génial tout çà, j'esperes que ç'est de simples problèmes de paramétrages mais j'en doute fortement en même temps...
Uretan

Newbie des prairiesNewbie des prairies

40 messages
10 Posté le 30/05/2008 à 18:18

Heu... 

le "mais j'en doute fortement" en fait j'aurais du m'abstenir, dumoins pour kontakt car en fait dans la fenetre "vst instruments" il y a une fleche à droite du bouton edit qui permet d'afficher toutes les voies de kontakt3... Subtile... 

Pour le problème d'export par contre çà en est toujours au même point.
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1 2  Page Suivante