• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Analog Synths

Korg Ms-10 - AudioFanzine
Korg Ms-10
Catégorie :
Constructeur :
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
10 / 10
Utilisation :
10 / 10
Sonorités :
10 / 10
Avis Global :
10 / 10
Mailing-Forum actif : 38 membres (dont 34 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Potard de cutoff bloqué !
[ Korg Ms-10 ]
Page Précédente   Page : 1 2
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Push-Pull Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4379 messages
11 Posté le 28/04/2008 à 08:15

Iroshiva pourtant a écrit :
j'ai fait changé le potard, tout remonté et là pas de son p##### de sa r### !!
Ben t'en avais trouvé un alors ? 

Quand je ne suis pas sur AF...
oryjen

3293 messages
12 Posté le 28/04/2008 à 09:18

Quand un potar grippe, 2 causes possibles: 
- une saleté s'est glissée entre l'axe du potar et son logement. 
-Une résistance de protection a lâché en amont et le curseur s'est soudé sur la piste. 
Dans ce dernier cas le remplacement du potar ne règle pas le pb en amont. 
Il y a aussi des risques que d'autres trucs aient pris une claque dans le circuit...  
Cependant tu disais que le son était normal avant démontage du potar flambé, donc cette dernière éventualité serait a priori à écarter. 

Mon conseil du jour: 
Refais les 3 soudures du potar en chauffant bien la patte avant d'amener le fil d'étain. 
Vérifie le bon branchement ET LE SENS de tous les connecteurs(certains n'ont pas de détrompeur). 

Si ça ne marche pas c'est qu'il y a bien une résistance de protection grillée, et que ton nouveau potar est mort lui aussi quand tu as rallumé, ou que contre toute éventualité le cicuit aurait plus largement souffert de la panne.
iroshiva

Newbie des prairiesNewbie des prairies

20 messages
13 Posté le 28/04/2008 à 17:29

Bonjour à tous !!! 

alors en fait, j'ai mis le potard eg/ext de la frequency modulation à la place du cutoff .... 

tout marche bien, cependant il me semble que le potard eg/ext est un m100kA et non un m100kB, d'où une pente de cutoff trop raide !!!! 

donc si je récapitule ce qui a été dis avant: 
- un 100kB japonais est du linéaire, alors que le 100kB français est logarithmique ???? et inversement ??? 
- du coup, quelqu'un a un plan pour ce genre de potard ??? 

merci

4379 messages
14 Posté le 28/04/2008 à 18:00

Citation :
tout marche bien, cependant il me semble que le potard eg/ext est un m100kA et non un m100kB, d'où une pente de cutoff trop raide !!!!
Evidemment... 

Citation :
un 100kB japonais est du linéaire, alors que le 100kB français est logarithmique ????
Exactement. Et réciproquement.  

Citation :
quelqu'un a un plan pour ce genre de potard ???
Essaie du côté des magasin de zique, les potards pour guitares électriques ont souvent un axe rainuré. 
Et la récup ! Perso j'ai pu réparer deux MS20 grâce à deux potards trouvé sur une tête d'ampli qu'un magasin mettait à la poubelle... 
Ou commerce de pièces électroniques en ligne genre Conrad mais je connais pas, suis pas Français...

iroshiva

Newbie des prairiesNewbie des prairies

20 messages
15 Posté le 28/04/2008 à 18:07

Du coup le potard de cutoff sur mon ms est du linéraire ou du logarithmique ??? 

merci
oryjen

3293 messages
16 Posté le 28/04/2008 à 18:26

100 KB japonais = 100 KA occidental = LINEAIRE!

4379 messages
17 Posté le 28/04/2008 à 18:50

+1 avec le troglodyte.

oryjen

3293 messages
18 Posté le 28/04/2008 à 19:04

C'est l'histoire d'un troglodyte polyglotte qui souffrait d'arthrite et de maux de glotte, car tous les soirs il dînait d'une gélinotte en plein courant d'air dans une gargotte...

4379 messages
19 Posté le 28/04/2008 à 20:04

Et hop !

Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page Précédente   Page : 1 2