Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Mailing-Forum actif : 82 membres (dont 72 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Lancer 2 live sur le meme ordi ou 2 live et 2 ordis ?
[ Ableton Live 7 ]
[ Ableton Live 7 ]
19 messages | 1 Posté le 02/04/2008 à 23:32 Salut a tous , j'ai acheté Live 6 depuis peu et une question s'est trés vite posé a moi (j'ai vu que le sujet a été deja plusieurs fois traité dans les forum) donc voila je veux vraiment faire du "live" , c'est a dire jouer entre 1h30 et 2h (comme avant avec ma 909 et ma RM1X) , enchainer mes morceaux pas forcement dans un ordre precis et pouvoir agir sur tout les clips a savoir que j'ai souvent 16 pistes par morceaux et donc une 15aines de morceaux a "mixer" donc quel vous semble etre la meilleur solution : - ouvrir 2 live sur mon macbook pro (2,4 ghtz , 4 go de ram ) ou - faire tourner un live sur mon macbook pro et l autre sur un powerbook G4 1600 ghtz , mais je ne crois pas qu on puisse faire tourner 2 fois la meme liscence de live en meme temp , et j'ai pas les sous pour en racheter une ... puis je bien faire ca avec la version 6 ou la 7 est elle plus adapté ?? merci d'avance , j'attend vos reponsse avec impatience ! | ||
lanquarem
835 messages | 2 Posté le 03/04/2008 à 08:53 Petite chose à savoir : si tu fais tourner 2 sessions de Live sur un même ordinateur, tout fonctionne très bien à un petit détail près... le contrôleur MIDI ne fonctionne que sur la première instance, pas sur la seconde. Fred - http://www.lanquarem.com | ||
arkitek
19 messages | 3 Posté le 03/04/2008 à 10:17 Arf ... ok donc rachat d un 2 em contrôleur ... pas cool Bon donc la meilleur solution pour le type de live que je veux faire c'est donc de lancer 2 live sur mon MacBook Pro ... Par contre j'ai essayer de syncro les 2 logiciel en rewire mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ce que je veux c'est juste en fait c'est la syncro pour que je puisse lancer mes clips des deux logiciel dans le tempo Quelqu'un sait il comment faire ? | ||
tehl0lz0r
1 messages | 4 Posté le 03/04/2008 à 11:15 heu j'ai peut etre loupé un episode, ou je suis a coté de la plaque, mais je ne comprends pas bien pourquoi tu as besoin de 2 sessions live en meme temps, que ce soit sur un ordi ou sur 2 ... a moins que tu ne sois pas seul ? perso j'aimerais bien savoir utiliser 2 live en meme temps mais mon cerveau et mon nombre de bras me l'empeche ... Fear me, i'm teh l0lzOr !!11! | ||
arkitek
19 messages | 5 Posté le 03/04/2008 à 11:28 Bin imagine , tu as dans ta bibliothèque une 30 aine de morceaux , tu fait un live ou tu compte en enchaîner une 15 aine mais tu sait pas encore lequels et dans quel ordre , donc pendant qu'un morceau se joue il faut bien charger le suivant (comme un mix avec des platines) hors il me semble que cela ne peut pas se faire avec un seul logiciel live ouvert sans qu'il y ait une grosse coupure du son , et puis j 'aimerais melanger les boucle du morceaux qui joue avec celui qui arrive , pour plus de création ... c'est ce que je fesait quand je fesait mes live sur machines , 2 machines syncro le tout sur une table de mix aprés je sais pas je suis resté dans cette logique d'enchaînement , et je débute sur live donc peut etre que je ne suis pas sur la bonne voie , comment fait tu toi ? | ||
Anne.Other
131 messages | 6 Posté le 03/04/2008 à 13:05 L'idée c'est alors d'avoir 16 pistes A et 16 pistes B tu assigne le crossfader à un potard et tu peux faire des transitions Tu peux aussi "enlever" une case pour qu'elle continue de tourner même si tu lance la ligne d'en dessous (ou autre) De plus Live est pas vraiment conçu pour empiler 16 pistes ( puis bonjour le mixage...) Si déjà tu pars sur 8 pistes A et 8 pistes B et que pour chaque morceau tu fais une session en notant bien dans le titre A ou B histoire de t'y retrouver tu dois pouvoir faire ce que tu veux à mon avis Faut bien creuser avec Live | ||
Semias
74 messages | 7 Posté le 03/04/2008 à 15:52 Hellos amis AFiens, cette question m'interesse aussi, je pense que plus simplement, comment jouer 2 sets live differents en meme temps, pour pouvoir "mixer" les differents sets créés ? Je pense que si j'ai bien compris, on parle de la meme chose. http://www.myspace.com/semiaslive | ||
vstmusic
964 messages | 8 Posté le 03/04/2008 à 15:58 Perso, ca m'a toujours fait flipper, l'idée de lancer 2 occurences de live en concert, niveau stabilité. (mais je suis d'un naturel anxieux Jouons de La musique ensemble à distance sur le site Ninjamez-vous // M'écouter! | ||
arkitek
19 messages | 9 Posté le 03/04/2008 à 16:04 Citation : cette question m'interesse aussi, je pense que plus simplement, comment jouer 2 sets live differents en meme temps, pour pouvoir "mixer" les differents sets créés ? Je pense que si j'ai bien compris, on parle de la meme chose. Vi vi on parle de la meme chose , mixer differents sets mais surtout diffèrents clips ! . | ||
vstmusic
964 messages | 10 Posté le 03/04/2008 à 16:06 Bah si t'es sur pc, tu peux utiliser reaper pour mixer tes deux sets ! En utilisant Rearoute : balancer les master de chaque set non pas dans les hauts parleurs, mais vers une piste de reaper et là tu fais le mixage. (moi j'oserais pas le faire, mais c'est théoriquement faisable Jouons de La musique ensemble à distance sur le site Ninjamez-vous // M'écouter! |
Achat Matériel MAO aux meilleures conditions sur SonicPrice.fr
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Séquenceurs Généralistes grâce à SonicPrice !
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Séquenceurs Généralistes grâce à SonicPrice !
Séquenceurs Généralistes sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.