• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • General Sequencers

Ableton Live 7 - AudioFanzine
Ableton Live 7
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus :
Mise en Oeuvre :
10 / 10
Adéquation/Performance :
8 / 10
Avis Global :
8 / 10
Mailing-Forum actif : 63 membres (dont 54 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Lancer 2 live sur le meme ordi ou 2 live et 2 ordis ?
[ Ableton Live 7 ]
Page Précédente   Page : 1 2
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Semias Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

60 messages
11 Posté le 03/04/2008 à 20:41

Citation :
ca m'a toujours fait flipper, l'idée de lancer 2 occurences de live en concert, niveau stabilité. (mais je suis d'un naturel anxieux ) 

Entierement d'accord avec toi vstmusic, j'ai meme pas envie d'essayer lol. 

Comment font les mecs qui jouent leurs set pendant des heures avec un pti laptop ? ils ajoutent les clips de leurs differents sets un a un ??? sa me parait bizzar nan ?

http://www.myspace.com/semiaslive
cyberdawad

Newbie des prairiesNewbie des prairies

21 messages
12 Posté le 07/04/2008 à 18:35

Sujet qui m'interesse aussi ++ 
J'avais penser comme toi au rewire...mais bah...j'sais pas trop...help!!!
robert twin

32 messages
13 Posté le 02/05/2008 à 02:05

Si tu as toujours tes machine pourquoi tu mix pas alternativement machines pc? le tout sycro en midi..
maxhiii Détail de la configuration informatique

5 messages
14 Posté le 05/05/2008 à 22:33

Salut à tous 
J'ai un macbook avec 2go de ram. 
Je lance live 6 et live 7 en même temps, charge mes morceaux pendant que l'autre joue. Les morceaux sont bien blindés, genre 15 pistes et pas mal d'effets dont des vsti. 
Le controleur fonctionne avec les deux en même temps donc petite logique nécessaire pour le jonglage. Tout marche impec, jamais eu de souci sur des sets d'au moins 1h avec du bidouillage de contrôleur assez intense. 
Voila, avant je le faisait avec deux versions différentes de live 6 et ça beignait aussi. 
Rien à dire, peut-être parce que j'ai un mac, mais bon....
Rapidboard

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

206 messages
15 Posté le 05/05/2008 à 22:58

aikah

AFicionadoAFicionado

1070 messages
16 Posté le 05/05/2008 à 23:08

Je suis curieux d'entendre le résultat  
je bosse avec 8 pistes et c'est déja charger niveau manips, je vois pas trop l'interet de bosser avec 2x16 pistes en playback. le principe d'un live electro est plutot de condenser les moments forts de tracks plutot que le playback de fichier source. 

un extrait de live?
lanquarem Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

829 messages
17 Posté le 06/05/2008 à 07:44

Ca m'intéresse ce que tu me dis... Sous WinXP je n'avais qu'une session de Live qui répondait à mes contrôleurs et j'en étais réduit à la souris pour l'autre... Je vais essayer ça sur mon mac dès que je trouve un moment. 

Citation :
le principe d'un live electro est plutot de condenser les moments forts de tracks plutot que le playback de fichier source.

Le principe d'un live electro c'est de faire entendre ce que tu as envie de faire entendre... il n'y a pas de règles à respecter, heureusement !  

Utiliser deux sessions de Live, ça permet d'enchaîner deux morceaux sans attente entre les deux, et c'est un problème pour pas mal de gens.

Fred - http://www.lanquarem.com
aikah

AFicionadoAFicionado

1070 messages
18 Posté le 06/05/2008 à 08:24

Citation :
Le principe d'un live electro c'est de faire entendre ce que tu as envie de faire entendre... il n'y a pas de règles à respecter, heureusement !  

Utiliser deux sessions de Live, ça permet d'enchaîner deux morceaux sans attente entre les deux, et c'est un problème pour pas mal de gens. 
qu'est ce que tu en sais tu joues electro? non tu joues jazz cheesy lol...
lanquarem Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

829 messages
19 Posté le 06/05/2008 à 11:47

En tout cas deux sessions contrôlables, pour nous autres qui ne faisons pas de live électro, c'est un truc vachement bien et si ça fonctionne sous Mac, ce sera le bonheur pour moi. Voilà je retourne à mon jazz cheesy. 

(euh, c'est quoi jazz cheesy ? c'est parceque en plus de jouer avec des sets live et des contrôleurs je joue aussi du clavier ? Ou bien c'est à cause du son de mon moteur audio ? )

Fred - http://www.lanquarem.com
maxhiii Détail de la configuration informatique

5 messages
20 Posté le 06/05/2008 à 13:05

Citation :
Je suis curieux d'entendre le résultat  
je bosse avec 8 pistes et c'est déja charger niveau manips, je vois pas trop l'interet de bosser avec 2x16 pistes en playback. le principe d'un live electro est plutot de condenser les moments forts de tracks plutot que le playback de fichier source.

Les deux lives ne tournent pas en même temps, y'aurait pas d'intérêt. 
Mais entre deux sets du coup, je n'ai pas d'attente, genre je mets un MP3 et j'attends. 
Le fait que le controleur fonctionne sur les 2 lives me permet d'enchainer les sets. Quand j'ai fini ma transition, je charge directement le set suivant. 

Et comme dit lanquarem, chacun fait comme il veut. 
On se ferait bien vite chier au sinon.
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page Précédente   Page : 1 2