Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
Mailing-Forum actif : 39 membres (dont 33 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Watcher Of The Skies. avec M-Tron !
[ GMedia GForce M-Tron ]
[ GMedia GForce M-Tron ]
76 messages | 1 Posté le 04/04/2008 à 18:36 Salut, Dernièrement j'ai fait l'acquisition de cette fameuse copie de l'original clavier synthétiseur Mellotron. J'ai acheté ce logiciel dans un seul but. Pouvoir enfin jouer l'intro d'une pièce du groupe Genesis (Watcher Of The Skies) avec les bons sons. Malheureusement, peut-être parce que j'utilise un PC plutôt qu'un MAC, il ne m'a pas été possible de mixer les deux sons suggérés pour arriver à mes fins. Quelqu'un a une suggestion ? À part évidemment acheter l'original. Un peu trop coûteux pour finir par jouer une seule pièce qui l'exige... | ||
witaz
91 messages | 2 Posté le 04/04/2008 à 20:14 Je vois à peu près le morceau. Si tu veux jouer en live, c'est mort. Le M-Tron, comme l'instrument original, ne délivre qu'un son à la fois. En revanche, si tu as un séquenceur VST par exemple, tu peux mettre autant de M-Tron que nécessaire en instrument VST, et appliquer à chaque instrument le son que tu souhaites. Witaz.com | ||
Vitam
76 messages | 3 Posté le 04/04/2008 à 21:58 C'est bien gentil de ta part de me répondre si rapidement ! C'est ce que je craignais... J'aurais effectivement jouer LIVE avec mon M-Tron mais j'avais finalement conclus, moi aussi, que je ne pouvais utiliser qu'un son à la fois. Voilà pourquoi j'ai demandé du secours. Malheureusement, bien que je possède beaucoup d'équipement, je n'ai pas de séquenceur VST. Je suis de la vieille garde, si tu comprends ce que je veux dire... Qu'es-ce que tu me proposerais comme équipements supplémentaires(abordable) ? Quel séquenceur VST ? J'ai un portable et je suis équipé d'une carte de son externe FIREWIRE 410. Je suis branché en MIDI avec un Yamaha MO6. J'ai aussi un échantillonneur ROLAND JV 1080 jumelé à un autre synthétiseur(KORG). Merci pour ton commentaire. | ||
witaz
91 messages | 4 Posté le 04/04/2008 à 23:09 J'ai dit VST, mais ça peut être aussi RTAS, si tu as. En ce qui me concerne, je bosse sur Cubase. Mais il doit en exister d'autres sur PC ! Un M-Tron Pro sortira prochainement, avec d'autres sons de synthés inclus dedans, et, semble t'il d'après la preview, il sera multicanal... Voilà qui pourrait t'intéresser. Witaz.com | ||
Poupoun69
262 messages | 5 Posté le 05/04/2008 à 01:49 Pour le live et pouvoir empiler autant de sons que tu veux du M-tron ou d'autres, tu peux utiliser l'application Kore ou Forte de Brainspawn et si tu avais un Mac Mainstage. ça te permets de pouvoir créer des multis, comme sur un synthé. L'avantage de Forte, c'est que tu peux controler des appareils midi externes (je crois). | ||
Burnie
426 messages | 6 Posté le 05/04/2008 à 09:56 Pour moins cher, tu as un DAW modulaire complet : EnergyXT, qui te permet d'empiler tout ce que tu veux... A 49 euros, tu peux pas trouver mieux... Mais tu peux aussi essayer Maize Studio qui était gratuit mais coûte maintenant 88 $, destiné justement au live, et modulaire, ce qui te permet là aussi d'empiler ce que tu veux... Quand je l'ai essayé, il était gratuit et pas très stable. La dernière version (1.2), qui vient de sortir, est peut-être totalement au point... Faut voir, car le soft est sympa. Le Maestro Concert Grand, le Blanchet-1720 : http://sonimusicae.free.fr/ La meilleure liste de synthés gratuits : http://lesitedeburnie.free.fr | ||
rexbegonia
51 messages | 7 Posté le 08/07/2008 à 22:23 Bonjour, j'ai la version 4.6 de mtron et dans la banque de sons il y a déjà tout prêt LE son de Watcher of the skies sous la dénomination: AccB_Viols_Brs. Le seul petit problème c'est que la tessiture de ce preset est limitée et il faut donc jouer certains passages à l'octave inférieure. Mais ça le fait vraiment! |
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Expandeurs Virtuels Généralistes sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr