• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Analog Synths

Dave Smith Instruments Prophet '08 - AudioFanzine
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
9 / 10
Utilisation :
8 / 10
Sonorités :
9 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 23 membres (dont 4 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Prophet 08 VS Jupiter6, 8
[ Dave Smith Instruments Prophet '08 ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
ménélassou Compos! Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

395 messages
41 Posté le 20/04/2008 à 01:46

Citation :
En tout cas pour le gars qui a peur d'investir dans un vieux coucou, recherche un son analo et surtout des résultats rapides, le P08 est aujour'hui le meilleur choix.

D'accord avec toi...mais "des résultats rapides" oui si tu parles de son ergonomie qui facilite d'emblée sa programmation et son expressivité.  
Mais au bout d'un moment (j'ai le mien depuis plus de 7 mois), lorsque je recherche un son bien précis, je me rends compte qu'il n'est pas toujours docile, qu'il y a des choses que je ne sais pas lui faire faire...Manque de précision des modulations, caractère du filtre peut-être. Ce synthé a sa personnalité, son charme, et il faut faire avec. Là, je crois comprendre l'opinion de Jupiler. 

Les Jupiter 6 et 8 m'apparaissent plus simples à programmer, ce qui ne les rend pas plus limités, à mon avis, dans la variété des sonorités. 

Pour moi, le Prophet '08 a été un révélateur du monde des synthés poly analogiques et suscité l'intention de le compléter par un autre analo.
Acher Détail de la configuration informatique

326 messages
42 Posté le 20/04/2008 à 18:18

Après un petit mois d'utilisation de ce synthé je dirais que son principal atout et à la fois défaut c'est son filtre ultra-typé. Ca sonne énorme et direct en 24db sur des leads et des basses, en 12 db ca ressemble effectivement vachement à du oberheim donc vraiment le filtre est extra très largement plus typé et chaleureux que le passe bas de l'andromeda par exemple. En même temps disons que ça "interdit" bcp de choses et rend délicate la polyvalence ... Un synthé qui va très bien avec le Prophet 08 est l'Andromeda.
synthwalker

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

211 messages
43 Posté le 26/04/2008 à 11:58

Quand je dis que le Prophet 08 permet des résultats rapides, je le compare aux polyphoniques analogiques que j'ai sous la main. A l'autre extrêmité du panel, il y a l'Andromeda. J'ai jamais pu faire un son en moins de 5 minutes, toujours à pignoler sur les potards ou dans l'éditeur. Il y a tellement de modules - la plupart avec VCA - que si tu pousses trop le niveau, tu amplifies sans t'en rendre compte, tu finis par créer de la distorsion et tu pourris ton son à la sortie. Pas de ça sur les autres poly, la plupart du temps les VCA sont bridés. 

Et pour en revenir au rapprochement P08 / OB8 que j'avais fait, j'ai constaté depuis que je n'étais pas le seul : voici la première partie d'un test vidéo très prometteur : http://insidesynthesis.blogspot.com/2008/04/prophet-08-review-on-sonic-state.html 

A+
deud Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

2085 messages
44 Posté le 26/04/2008 à 12:50

Hors Sujet :
Roo ptain le studio de malade Synthwalker Tu fais pas des morceaux avec tout ça???

myspace------ Apéro AF Nord Pas de Calais
Biboulon Compos!

Serial PosteurSerial Posteur

6026 messages
45 Posté le 26/04/2008 à 16:34

Merci pour le lien Synthwalker,  

Intéressant la comparaison avec l'OBxa, faut que je revois ça pour donner mes impression. 

En tous cas, ça me reconcilie avec le P 08. Faut que je l'essaie.

Mon "my space" pour écouter et commenter
Acher Détail de la configuration informatique

326 messages
46 Posté le 04/05/2008 à 21:57

Une autre démo, ce coup ci avec le filtre en 24db ,,, 

http://fr.youtube.com/watch?v=Yvt5VycR1Aw 

Meme si je trouve que les deux synthé sonnent pas pareil, ça reste tout de même très honorable pour le prophet 08 dans les basses , même avec seulement 2 DCO par voix en mono. Voilà la part 2 de la démo : 

http://insidesynthesis.blogspot.com/2008/04/prophet-08-review-part-2.html 

Bonne écoute à tous.
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5