• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Catégorie parente : 'Les Mains dans le Cambouis'   Forum Construction de Micros, Amplis & Préamplis
Outil pour regler la hauteur des micros d'une strat Fender
[ Construction de Micros, Amplis & Préamplis ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

1 messages
1 Posté le 05/04/2008 à 23:18

Salut, 

je viens de faire l'acquision d'une paire de nouveau micros (Bare Knuckle Pickups Apache Single Coil Set) dont je voudrais regler la hauteur aux petits oignons sur ma belle strat Fender, mais malheureusement je ne connais pas le nom de l'outil qui le permette!?, alors si une bonne pouvait m'aider je lui en serait volontier gres.  

Aux detours de quelques recherches sur Internet, j'ai trouve cette page qui donne quelques tips sur le sujet: http://members.tripod.com/~AFH/Tips.html (en Anglais) mais pas tres pro je trouve. 

Musicalement votre 
Stratospherique
gratte10 Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

854 messages
2 Posté le 06/04/2008 à 09:19

Tu met les aimans à 4mm de la corde à l'oeuil et au tournevis cruciforme

http://www.jeff10.c.la
pef

Newbie des prairiesNewbie des prairies

1 messages
3 Posté le 09/04/2008 à 22:49

Salut ! 

pour régler la hauteur des micros, il faut un reglet et un tournevis ... 

la méthode conseillée par fender : 

fretter les cordes à la derniere case, 

coté corde aigu,  
régler l'espace entre micro et corde à 6/64 de pouce 

coté corde basse,  
régler l'espace entre micro et corde à 8/64 de pouce 

je te fais le pouce à 25,4mm 
donc 25,4 x 6/64 = environ 2,5 mm côté aigu 

et 25,4 x 8/64 = environ 3,1 mm côté basse 

mes sources (page 9): 
http://www.fender.com/support/manuals/pdfs/instr_owners/FenderGuitarsAndBasses2003.pdf 

bon réglage, à plus 
pefmo
Ça c'est kloug Compos!

Drogué à l'AFéineDrogué à l'AFéine

13010 messages
4 Posté le 18/04/2008 à 10:47

La hauteur des micros se règle en fonction de ce qu'on a envie d'entendre plutôt que d'un double décimètre. On se sert de ses oreilles. 
Et c'est important puisque le réglage est différent selon chaque guitare, chaque micro et chaque ampli. 

On peut choisir d'entendre davantage les cordes graves ou les cordes aigues. D'avoir plus ou moins d'attaque si on rapproche les micros des cordes, ou au contraire, un son plus doux.  

À savoir toutefois :  
- un micro trop près des cordes diminuera le sustain car le magnétisme des aimants a tendance réduire l'ampleur des vibrations de celles-ci. 
- s'assurer que le micro ne fasse pas friser les cordes. Pour celà, on frette la corde grave à la dernière case et on s'assure d'un espace suffisant entre les micros et la corde.

Rencontre avec les romanichels
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1