• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • STC-Shaped Guitars

Fender Stratocaster - AudioFanzine
Fender Stratocaster
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
8 / 10
Utilisation :
8 / 10
Sonorités :
7 / 10
Avis Global :
8 / 10
Mailing-Forum actif : 16 membres (dont 10 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Quelles sont les différences?
[ Fender Stratocaster ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

7 messages
1 Posté le 06/04/2008 à 17:34

Bonjour a tous! 

Voila, je me présente: Je joue de la gratt depuis un petit bout de temps a présent. Je viens de changer l'ampli (pour un Peavey Classic 30, tres heureux) et je pense maintenant a changer la guitare (Yamaha Pacifica, c'est peut etre pas terrib mais je sort des bons sons avec..)  
Donc, comme j'ecoute du Hendrix en masse, avec un peu de SRV, je me penche naturellement vers la Stratocaster. 
Bien...A présent, je voudrais connaitre (avec une vue large, ne passez pas en revue tous les modeles pitié ) les différents types de Strat, la différence (son, qualité) et si vous pouviezc m'exposer les différentes guitares que je devrais prendre, ca serait cool  

Je suis conscient que le sujet "quel strat' a été traité plusieurs fois, mais dans des cas précis (reissue, deluxe?) la, je connais rien a la strat, alors je voudrais me sortir de la torpeur sombre et humiliante de l'ignorance a la quintessence de la connaissance de cette guitare utilisée par tant de ..
Berzin

Serial PosteurSerial Posteur

9346 messages
2 Posté le 06/04/2008 à 17:38

Pfouu ! Vaste sujet. Il y a au moins 50 modèles de strat au catalogue. Tu devrais peut être déjà préciser ton budget. Parce qu'entre une Highway à 700 euros et une TMS à 5000, il y a du choix.

« Tout ce que l’on distribue aux pauvres n’est jamais que la pauvreté ».
jazzmaster

AFicionadoAFicionado

1008 messages
3 Posté le 06/04/2008 à 17:45

Expliquer les différences entre les strats c'est comme vouloir comprendre le big bang. C'est long, c'est chiant et à la fin l'expérience démonte 3/4 des théories...
counter511

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

172 messages
4 Posté le 06/04/2008 à 17:49

Bof dites moi si je me trompe... 

corée (squier) 
mexicaine 
us highway 
us standard 
us deluxe 

Puis après ia les reissue, les model signatures etc...

Gibbs Strummer
jazzmaster

AFicionadoAFicionado

1008 messages
5 Posté le 06/04/2008 à 17:53

Non mais c'est très incomplet, rien qu'avec les american vintage (les plus proches de l'esprit hendrix) t'as 3 modèles dont je suis incapable de parler en terme de différence sonore.
Sun~

Newbie des prairiesNewbie des prairies

7 messages
6 Posté le 07/04/2008 à 09:28

Mhh..Je vois 
Je pense que je vais la choisir en fonction du look, de la couleur, de ce qu'on dit dessus et puis basta
jazzmaster

AFicionadoAFicionado

1008 messages
7 Posté le 10/04/2008 à 17:25

Tu vas la choisir déjà en fonction de ton budget, ensuite tu vas dans des magasins et tu essayes si possible avec le même ampli, c'est la meilleure des choses à faire.
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1