• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Acoustic-Electric Guitars

Guitares Electro-Acoustiques
Catégorie parente : 'Guitares'   Forum Guitares Electro-Acoustiques
Si les premières tentatives pour sonoriser des guitares acoustiques aboutirent à la naissance de guitares électriques au son radicalement différent, les luthiers et électroniciens, fort des progrès réalisés sur les capteurs, purent dès les années 60 réaliser des instruments capable de conserver leur timbre acoustique malgré l'amplification. Equipées de micros électrostatiques, magnétiques ou de capteurs piezo-électriques, ces guitares embarquent le plus souvent leur propre préamplificateur et reprennent les formes et caractéristiques des guitares acoustiques standards.
Pan coupé : incidence sur la sonorité ?
[ Guitares Electro-Acoustiques ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

2692 messages
21 Posté le 30/04/2008 à 08:41

Ce n’est pas parce qu’ils sont plus nombreux du même avis qu’ils ont forcement raison ! Vends 2 electro acoustiques, 1 préampli et 1 ampli!
No Øne

AFicionadoAFicionado

1721 messages
22 Posté le 30/04/2008 à 09:15

Bien content pour toi !  

Citation :
j'ai donc choisi l'electro,mais je doit quand meme avouer qu'il y avait une différence entre les deux.
Bah, même pour les guitares faites en série, il y a des légères différences d'un modèle à l'autre. Il y fort à parier qu'une différence aurait été à noter entre deux acoustiques... 

Citation :
au niveau confort,elle est plus dure à jouer que l'acoustique,due en partie au fait que le sillet est surelevé de part la présence du micro piezzo.
Ca, il y a toujours moyen de le faire régler après coup plus précisément par un luthier par exemple. 
Ceci dit, c'est peut-être fait exprès. Une légère frise due à des cordes plus basses sur une acoustique est tolérable. En revanche, sur une électro, une fois branchée la frise est plus gênante.

## A VENDRE superbe GODIN LGX + Ibanez RG 620 SOL ## AYGGHON le site
doobz

Newbie des forêtsNewbie des forêts

70 messages
23 Posté le 30/04/2008 à 15:54

Oui c'est sur,mais comme je le disait ça ne se remarque qu'en essayant les deux à la suite,mais maintenant aprés une semaine c'est que du bonheur! 

je suis vraiment tombé amoureux de cette guitare!!  

en tout cas merci à tous pour vos conseils!
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3