• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Théorie musicale
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Théorie musicale
Comme tout langage, la musique a sa grammaire, son orthographe et son vocabulaire. Si vous êtes las de ne composer qu'à partir des 3 mêmes accords depuis des lustres, nul doute que ce forum vous ouvrira des horizons créatifs insoupçonnés, quel que soit l'instrument que vous pratiquiez.
Question sur Band in a box
[ Théorie musicale ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Bombseb Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1867 messages
1 Posté le 12/04/2008 à 12:25

Bonjour, 

j'aimerais utiliser mon clavier maitre pour jouer avec band in a box. Est-il possible de piloter un piano midi de BIAB ? 

Actuellement je suis obligé d'exporter le morceau et de le réimporter dans Logic, c'est un peu long et fastidieux et en plus je perd la grille d'accord 

Merci d'avance

mon Myspace ::Ne cliquez pas ici !!::
kon-tiki

AdminAdmin

156 messages
2 Posté le 12/04/2008 à 12:36

Uhm, 

je sais que BIAB peut utiliser des VSTIs et qu'il envoie du midi, donc il devrait recevoir du midi aussi. je ferai le test tout a l'heure pour te dire. mais bon, ca doit etre possible. par contre je ne sais pas s'il fait du notation ou reconnaissance des accords, j'ai jamais essayé. 

peut etre sur un forum AF dedié BIAB tu trouveras plus d'infos
jean-marc.lozach Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

45 messages
3 Posté le 12/04/2008 à 12:40

C'est possible avec un plugin vst ou direct x, que tu places dans les dxisynth. Bien sûr, il faut alors émettre sur un seul canal midi non défini dans les parts de BIAB. 

Une autre solution que tu pourrais essayer, c'est de jouer sur le canal du piano de BIAB qui ne contiendrait aucun pattern.

Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com
Bombseb Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1867 messages
4 Posté le 15/04/2008 à 18:29

Merci bien je vais regarder ca...

mon Myspace ::Ne cliquez pas ici !!::
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1