La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
La "musique équitable", vous connaissez ?
[ AutoProduction & Business ]
[ AutoProduction & Business ]
1 messages | 1 Posté le 12/04/2008 à 13:17 Bonjour, Je suis tombé récemment sur une affiche qui annonce "Ménilmontant, capitale de la musique équitable". Ca m'a paru un peu ridicule. Quelqu'un sait ce que c'est la "musique équitable" ? | ||
Hen Lars
778 messages | 2 Posté le 12/04/2008 à 15:12 J'imagine qu'il parle d'un système où chacun est payé correctement en contrepartie du boulot qu'il fournit??? (flag déguisé) | ||
olix
627 messages | 3 Posté le 14/04/2008 à 13:11 Citation : chacun est payé correctement Que veut dire être payé correctement en musique ? Non, je crois que la musique équitable est celle qui est jouée sur des instruments jetables et recyclables ! | ||
crossroads
2157 messages | 4 Posté le 14/04/2008 à 13:19 La musique équitable, c'est quand le guitariste joue pas plus fort que les autres instruments. Ce n’est pas parce qu’ils sont plus nombreux du même avis qu’ils ont forcement raison ! | ||
Hen Lars
778 messages | 5 Posté le 14/04/2008 à 13:27 Quand tout le monde recoit le même nombre de bière? |