Yamaha MOTIF XS6 - AudioFanzine
Yamaha MOTIF XS6
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus :
Caractéristiques :
9 / 10
Utilisation :
9 / 10
Sonorités :
10 / 10
Avis Global :
10 / 10
Mailing-Forum actif : 23 membres (dont 11 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Motif xs Yamaha
[ Yamaha MOTIF XS6 ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Kronic1968 Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

19 messages
21 Posté le 10/05/2008 à 14:20

A tout hasard, ce ne serait pas une question de bits et de Bytes ? 
car 1 Gbits = 128 Mbytes (ou 128 Mo) 
on t'a peut-etre vendu 2 barettes de 512 Mb (512Mbits=64Mo) au lieu de 512 MB (ou 512Mo) ? 
tu as la reference des barettes ?
Jamesd59

Newbie des prairiesNewbie des prairies

7 messages
22 Posté le 10/05/2008 à 16:42

Bonjour,  

Pour les enceintes, les HS80M de Yamaha me semblent en effet pas mal, je pensais justement à celles-ci. Question : peut t'on en brancher une seule au début en attendant l'achat d'une deuxième ? Se branchent t-elles directement sur le Motif via une fiche Jack ? Elles sont bien amplifiées à la base ? 

Pour la ram... 

Si vos calculs sont bons, j'ai un doute maintenant, car bizarrement j'avais 128.0 MB indiqué sur le motif. 

Il s'agit en fait de barettes achetées chez Micro'co, un magasin d'informatique. Elles n'ont pas de marque. Mais bon une étiquette en papier autocollant indique 512 MB PC133 SDRAM. Je l'ai acheté 69 euros les deux. 
Si elles font effectivement 64 MB (donc 512Mb d'après vos dires) cela signifie que je me suis fait rouler en beauté. Mais bon je doute qu'ils se soient trompé entre ''MB'' et ''Mb''. Je me renseignerais... 

Merci à vous tous dans tous les cas. 

James
twinton

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

514 messages
23 Posté le 10/05/2008 à 21:12

Citation :
Pour les enceintes, les HS80M de Yamaha me semblent en effet pas mal, je pensais justement à celles-ci. Question : peut t'on en brancher une seule au début en attendant l'achat d'une deuxième ? Se branchent t-elles directement sur le Motif via une fiche Jack ? Elles sont bien amplifiées à la base ?

Oui, les enceintes HS80M actives c'est à dire "auto-amplifiées", à l'opposé des enceintes dites passives qui nécéssite l'utilisation d'un ampli. 
Tu peux les brancher directement aux sorties main output R/L de ton XS, et ça roule !!!  
Concernant la vente à l'unité, j'ai un doute... , mais pourquoi pas après tout....

"MOESSIEURS" le site français du Motif ES
papaphoenix Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1398 messages
24 Posté le 10/05/2008 à 22:11

Les HS80m se vendent à l'unité sans probléme, un carton une HS80m, pour avoir la paire il faut en commander deux. 
Comme te l'as si bien dit Twinton elles sont amplifiées et tu peux brancher ton jack sortie L ou R directement dans l'entré de la HS80m. 
Le seul dérangement c'est que sur un moniteur tu ne sera pas en stéréo jusqu'a ce que tu achéte le 2eme ce qui n'est pas dramatique bien sur.

Moessieurs : le site Français de la série ES/MO/XS http://perso.orange.fr/moessieurs/index.htm
luciolis Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

2492 messages
25 Posté le 11/05/2008 à 02:08

Prend plutôt les MSP5 du même constructeur. Meilleures mais plus chères. 
(bon j'ai les HS80m aussi j'en suis content) 

Euh 512MB DIMM c'est vendu comme 512 normalement. les barrettes de 128 ne sont plus produites depuis 2006.
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3