• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Catégorie parente : 'Les Mains dans le Cambouis'   Forum Construction de Micros, Amplis & Préamplis
Cablage micros télécaster
[ Construction de Micros, Amplis & Préamplis ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

9 messages
1 Posté le 16/04/2008 à 21:38

En fait 1 question vraiment bète mais je débute: 

un ami m'a passé sa guitare télécaster squier parce qu'il savait que je savais souder.(enfin bon on se débrouille) En fait il avait remonté sa guitare en soudant de mémoire le cablage des micros. J'ai ouvert... effectivement c'est un désastre... pas étonnant qu'il n'y avait aucun son. Tou à refaire. J'ai chopé un schéma de cablage... je pense l'avoir grosso merdo compris mais il y a un détail qui me chifonne: les fils de cablage que j'ai trouvé dans la guitare sont des fils 2 conducteurs + blindage. Or les schémas que j'ai ne parlent absolument pas de la façon de cabler ces fils de blindage. 

Ma question est donc: est-ce que c'est une erreur d'avoir utiliser un fil 2 conducteurs + blindage, ou est-ce qu'il y a un truc genre une masse mécanique sur la carcasse où relié ce blindage ? ou est-ce que je suis à coté de la plaque ou dans la 4ème dimension? 

je tiens à dire que même sur le jack il y avait aussi un fil 2 conducteurs + blindage mais là c'est pas possible: c'est bien une erreur?!!
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1