• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Electronic Drums

Roland SPD-20 - AudioFanzine
Roland SPD-20
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Avis Global :   9 / 10
Mailing-Forum actif : 25 membres (dont 24 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Pédales effet sur SPD20 ?
[ Roland SPD-20 ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Lestat82 Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

63 messages
1 Posté le 19/04/2008 à 00:04

Salut à tous ! 
Etant batteur depuis presque 20 ans, mais novice dans tout ce qui touche à l'électro et aux effets, voilà ma question : j'ai fait l'acquisition d'un multipad Roland SPD20, j'ai commencé à le bidouiller pour voir les sons qu'il a dans le ventre mais je regrette que parmi les effets il n'y ai pas de distortion ou de saturation, mais aussi que l'on ne puisse pas vraiment faire de boucle. On peut la faire en relançant régulièrement une petite phrase, mais c'est pas top en live. Donc je voulais savoir comment procéder exactement pour câbler à mon SPD20 1 pédale disto (effet guitare) et une pédale de loop Boss (toujours pour guitare, elle est à un pote). Je vous l'ai dit, je suis naze et je voudrais pas batailler 3 plombes avec les câblages, l'ordre de branchement, etc... Merci d'avance si l'un de vous a déjà branché des trucs du genre sur son multipad !
galaxandre Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

18 messages
2 Posté le 30/05/2008 à 18:02

En sortie du superpd(utilise la sortie left(mono), tu branches ta pedale de loop puis ta disto ? c est tout 
il te faut 1 jack entre spd et loop, un jack pas long entre loop et disto, et un ddernier pour aller à la table de mixage ou a la carte son
ticasso Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

592 messages
3 Posté le 30/05/2008 à 18:18

Lo, 

Imagines que ta SPD est une guitare ... et bien tu branches tes pédales comme ton grateux  
... en série les unes derrieres les autres  

Ps : j'ai jamais eu l'idée d'y mettre une disto sur cette SPD

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1