• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Virtual Drums/Percussion

Catégorie parente : 'Instruments Virtuels'   Forum Batteries/Percussions Virtuelles
Drumkits From Hell 2 - DFH2 - connexion MIDI Roland TD8 - instruments dans le désordre
[ Batteries/Percussions Virtuelles ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

1 messages
1 Posté le 20/04/2008 à 18:57

Salut à toi qui peut être saura éclairer le newbie de l'informatique musicale que je suis. 

J'ai une batterie Roland TD8 KV connectée en MIDI à mon PC via une interface MIDI/USB (Edirol EM-2EX). 

Mon PC fait tourner (sans problème) Drumkit From Hell 2 en stand-alone (je n'ai pas Cubase pour le moment). 

Mon but est de déclencher sur mon PC les sons de DFH2 lorsque je joue sur ma batterie. 

Ce qui est fort c'est que ça fonctionne. Ce qui est moins fort (quoique...) c'est que les sons ne correspondent pas aux instruments frappés. 
Exemple : les toms ont un son de cymbale, la grosse caisse un son de tom etc...  
J'ai essayé un tas de trucs comme mettre dans un ordre différent les instruments dans DFH2 mais je ne m'en sors pas. 
J'ai aussi lu et relu la doc de la TD8 mais étant néophyte en MIDI je ne sais pas si ça peut m'aider...  

Est-ce que l'un de vous aurait eu ce problème ou un début de piste pour le résoudre ? 

Merci d'avance.
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1