• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Les Mains dans le Cambouis
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Les Mains dans le Cambouis
Jouer d'un instrument ou utiliser un matériel de qualité, c'est bien. Le construire, c'est mieux. Fer à souder en main, les bidouilleurs de tous poils se sont donné rendez-vous dans ce forum pour échanger les plans, bon plans et astuces qui permettent de s'improviser luthier, facteur ou constructeur.
Problem sur ampli a lampe guitare
[ Les Mains dans le Cambouis ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

15 messages
1 Posté le 23/04/2008 à 13:14

Bonjour j ai un souci sur mon ampli de guitare je vous explique. 

mon amplification est en rack j ai un module pour le preampli a lampes (ENGL tube preamp 570) un module pour l ampli de puissance a lampes aussi (VHT 2 90 2) et une baffle ( ENGL 50Wat) 

tout a très bien marcher pendant environs 1 an c est du matériel neuf, il n est plus sous garanti. 

hier j ai entendu un bruit étrange provenant du ventilateur arrière de l ampli de puissance VHT, j ai donc dévissé la plaque du ventilateur et manque de chance les vises du ventilo n'étaient pas vise au châssis de l appareil mais avec de petit écrous....  

les écrous sont donc tombes a l intérieur de l ampli de puissance... et j ai eu la mauvaise idée de ne pas les enlever tout de suite. 

Maintenant quand j allume mon ampli au bout de 15 min environ de jeu j entend un "coup" dans le son un truc qui tape mais dans le son je veux dire c'est pas physique on sent bien que le claquement sort de l enceinte..... 
de plus si je persiste le preampli s affole et change de réglage tout seul il passe de la disto en son clean tout seul, il rajoute des effets a sa guise.... 

Qu en pensez vous ? 
est ce que ca pourrai être une lampe qui a grillée ? 
ou bien les écrous auraient ils pu abîmer quelque chose ? 
connaissez vous un magasin dans la régions parisienne qui peut réparer ce genre de matériel ? 

je vous remercie d avance je suis perdu et désespérer car sans musique je ne suis rien.
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1