• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • General Sequencers

Steinberg Cubase SX 3 - AudioFanzine
Steinberg Cubase SX 3
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Mise en Oeuvre :
8 / 10
Adéquation/Performance :
9 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 135 membres (dont 115 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Enregistrer un vst sous Cubase SX
[ Steinberg Cubase SX 3 ]
Première Page  Page Précédente   Page : 2 3 4 5 6
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Torrent88 Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

41 messages
51 Posté le 21/05/2008 à 15:30

Merci beaucoup pour vos réactions ! 

yoyo67 : oui c'est à priori ça que je recherche, je vais essayer au plus vite.  

Vous vous demandez pourquoi faire ça. Eh bien en fait une fois toutes mes pistes enregistrées séparément dans cubase (batterie, voix, instrus) et mixées, traitées par vst au mieux, je les exporte une par une pour les réimporter sur autant de pistes dans wavelab qui je trouve permet un travail de précision et de paufinage plus important que babase..  
C'est peut etre possible à faire dans cubase aussi, mais c'est une habitude que j'ai prise.  

D'ailleurs pour le son que j'attends, les sons bruts et même après traitement dans cubase sont trop propres et chirugicaux. Sous wavelab en bossant la basse et la batterie ensemble j'arrive mieux à la rendre plus old school, distante et imprécise...pour la noyer dans le morceau (où souvent les guitares tiennent un rôle de première ampleur). 

KaeRZed : mouais protools j'ai déjà été tenté d'essayer, mais j'préfére cubase quand même
KaeRZed Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4505 messages
52 Posté le 21/05/2008 à 20:56

Ok.  
Après, si c'est une méthode de travail qui débouche sur une volonté artistique avec son qui t'est propre.... 

Après tout, en musique, le seul interdit est le mauvais goût...

La différence entre la théorie et la pratique c'est que, en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.
Torrent88 Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

41 messages
53 Posté le 22/05/2008 à 03:03

Yes yoyo ça marche, merci beaucoup pour le truc  

KRZ : Oui c'est certain, mais surement est ce aussi par défaut de ne pas connaitre assez l'outil cubase ; j'ai appris pas mal du truc sur le tas en bidouillant etc, mais preuve en est, après 5 ans d'utilisation je merde sur des trucs à priori simples... 

N'empêche que je me suis toujours demandé pourquoi ne proposent ils pas de boutons enregistrement tout cons sur les pistes sorties vst dans cubase, qui enregistreraient à la fin de la chaine vst et éventuels inserts et réglages volume de cubase etc....Que le vst sorte sur une piste ou plusieurs, ça simplifierait tellement la vie et éviterait tout ces threads "je fais comment pour enregistrer le midi en audio ? Le midi est une succession de données..." 

Bref, je vous remercie pour votre aide !
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 2 3 4 5 6