Linux Ubuntu Studio - AudioFanzine
Linux Ubuntu Studio
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
N/A
Argus :
N/A
Mise en Oeuvre :
9 / 10
Adéquation/Performance :
9 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 29 membres (dont 16 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Ubuntu studio 8.04 est disponible.
[ Linux Ubuntu Studio ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
guibson77 Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

397 messages
1 Posté le 24/04/2008 à 17:19

Torrent ok. 
http://ubuntustudio.org/downloads
ttoine Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

38 messages
2 Posté le 25/04/2008 à 10:59

Mouaip', comme d'hab. Mais c'est bien, c'est signe que malgré les miroirs, et tout, le succès dépasse les attentes. 

Pour ma part je vais certainement installer la version normalle d'Ubuntu Hardy et voir pour patcher ce qu'il faut. La Studio est un peu trop bordélique pour moi, je verrais. 

Le seul truc intéressant c'est qu'ils ont à prioiris fixé le bordel avec Pulse Audio, mais j'attend de tester pour en dire plus sur le sujet. 

Toine
guibson77 Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

397 messages
3 Posté le 28/04/2008 à 01:04

Salut ttoine..finalement j'ai fais comme toi, j'ai installer ubuntu 8.04 LTS, aprés je vais installer le noyau rt et les autres truques, les performances graphique de hardy me semblet nettement amélioré, gnome ne me paré plus aussi lourd qu'il était...
ttoine Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

38 messages
4 Posté le 28/04/2008 à 14:12

Allez sur https://help.ubuntu.com/community/UbuntuStudioPreparation 

Vous y trouverez tout ce qu'il faut pour terminer la configuration d'Ubuntu pour faire de l'audio. Je ne l'ai pas encore mis entièrement à jour pour Hardy. Mais vous trouverez les 3 lignes de code nécessaires pour activer le real time pour l'audio. Seul le début concernant les paquets n'est pas à jour.  

Pour ceux qui ont besoin de alsa-firmware, par exemple si vous possédez une carte RME, vous le trouverez dans le dépôt de Medibuntu, toutes les infos au lien ci-dessous. Vous trouverez aussi dans medibuntu w32codecs (ou w64codec, ou ppccodecs en fonction de votre architecture) et libdvdcss, bien pratiques pour lire les films dvd, les divx, etc... 
http://doc.ubuntu-fr.org/depots#medibuntu 

Je vous tiens au courant quand la page est entièrement à jour. Avec les ponts de ces prochaines semaines, je devrais pouvoir y arriver. 

Sinon, en plus simple, évidemment, vous installez les meta-paquet commençant par ubuntustudio- via Synaptic. Mais ça vous installe aussi tout le basard pas forcément utile. 

Toine
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1