Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
N/A
Mailing-Forum actif : 47 membres (dont 43 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Son que j'arrive pas à faire
[ Roland SH-101 ]
[ Roland SH-101 ]
227 messages | 1 Posté le 25/04/2008 à 15:31 Bonjour, j'arrive à faire beaucoup de sons de drums : kick, toms, etc. mais il y a un son que je n'arrive pas à faire avec mon sh101 : le son de cymbale, ou de snare. je met juste du noise, avec une durée de note courte, mais ça rend pas très bien.... le problème : le "noise" du sh est trop "grave" , j'arrive pas à le rendre "plus dans les aigus" comme une vraie cymbale, etc.... (je pense pas me tromper en disant que certains créent leur drumset en "faisant" leur son avec un synthé analo et non pas une boite à rythme, si?) merci d'avance si vous avez des idées !! | ||
jebb6667
227 messages | 2 Posté le 28/04/2008 à 18:09 Up | ||
oryjen
3277 messages | 3 Posté le 02/05/2008 à 09:01 Tu dois pouvoir utiliser le HPF passif du 101 pour virer des fréquences basses. De plus, un chouia de son très aigu de l'oscillateur aiderait peut-être à rendre le son plus chantant. Est-ce que le LFO monte dans les fréquences audibles?(je n'ai pas de SH 101) | ||
jebb6667
227 messages | 4 Posté le 02/05/2008 à 09:05 Quel HPF passif ? | ||
oryjen
3277 messages | 5 Posté le 02/05/2008 à 09:09 Désolé je viens de vérifier...Au contraire de la plupart des autres Roland, il n'en est pas équipé... Et ce LFO? Parce que s'il monte assez haut tu peux t'y prendre autrement... | ||
jebb6667
227 messages | 6 Posté le 02/05/2008 à 09:10 Non le lfo ne monte pas très haut... donc impossible d'avoir un "noise" davantage dans les aigus je pense... qu'en pensez vous ? avez vous des expériences de kits de drums sympa réalisés que avec un sh ? | ||
oryjen
3277 messages | 7 Posté le 02/05/2008 à 09:11 Oui malheureusement, je pense qu'il n'y a pas d'autre solution, à part trouver ta cymbale sur une autre machine... A moins de pouvoir moduler le VCO par le noise...Possible sur le 101? | ||
itchy
213 messages | 8 Posté le 02/05/2008 à 09:24 Ou peut etre essayer de filtrer d'avantage les frequences avec un equalo au cul ??? | ||
jebb6667
227 messages | 9 Posté le 02/05/2008 à 12:18 Ou je pense que ça doit etre possible. c'est sur que ça n'a pas plus d'intérêt que ça ; mon but était uniquement de voir si on arrive à faire un pur kit de drum avec que du sh101.... (comprenant kicks, snare, cymbals, etc.)) |
Achat Synthé/Clavier aux meilleures conditions sur SonicPrice.fr
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Synthés Analogiques grâce à SonicPrice !
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Synthés Analogiques grâce à SonicPrice !
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Synthés Analogiques sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr