• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Groove Machines

Korg ElecTribe Emx-1 - AudioFanzine
Korg ElecTribe Emx-1
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
9 / 10
Utilisation :
9 / 10
Sonorités :
9 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 107 membres (dont 100 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Incomprehension sur pattern
[ Korg ElecTribe Emx-1 ]
Page : 1 2  Page Suivante
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

12 messages
1 Posté le 28/04/2008 à 10:34

Bonjour a tous !! 

Je suis de pres votre forum qui est excellent quand on debute comme moi avec l'emx , je commence a la trouver terrible et ce apres un mois de pratique par contre y a un truc que j'ai du mal a saisir (je vais essayer d'etre claire): 

J'enregistre un morceau sur huit longeur sans aucun probleme mais je n'arrive pas a changer de position , en faite j'y arrive mais instantanement quand je slectionne la position 2 je retombe sur une pattern deja enregistre !!!!! donc je joue que sur une position et j'aiemrais bien jongler avec d'autres positions , si vs pouviez m'expliquer en quelques mots la demarche a suivre je vs en serait reconnaissant.
Cross angel

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

184 messages
2 Posté le 28/04/2008 à 11:08

Faudrait être plus clair, c'est quoi pour toi une position ? car pour nous la position serait "la position temporelle sur un pattern" en mode STEP EDIT? donc qu'entends tu par jonglage d'une position à une autre?

Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
NiK Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

433 messages
3 Posté le 28/04/2008 à 11:08

Qu'entend tu par "position" ? Pattern ?  

Dommage, c'était bien essayé, mais c'est pas clair (pour moi
Que veux-tu faire exactement ? 

(si t'arrives pas à changer de position, cela dit, je te conseille d'arrêter la bière et les pétards et de pratiquer une activité sportive au minumum 1h par semaine, ca t'aidera peut être. et manger des fibres aussi !) 

[Kanarbionik] Le Crew : www.hdtest.org - | Perso : www.koinkoin.net - < - des mix, du live, des infos... ;o)
ethanhawke

12 messages
4 Posté le 28/04/2008 à 11:27

Loool  
desoler de ma non experience linguistique , je vais essayer d'etre clair ( c po gagner !!!) 
actuellement je joue sur une pattern de 8 longueur et j'aimerais faire de meme mais avec plusieurs patterns ( est ce clair !!), comment doit je organiser l'emx pour avoir plusieurs pattern qui se suivent pour finalement creer un morceaux .... 

ps: je retourne feuilleter la notice !!!

433 messages
5 Posté le 28/04/2008 à 11:36

C'est une question souvent posée  

Il faut peut être simplement que tu enregistres ta progression sur des patterns différentes... (ton intro sur A.01, ensuite A.02 etc...). Pour faire "au mieux", la coutume est de copier la pattern en cours sur celle d'après et de s'en servir de "base de travail" afin de conserver la sonorité...

[Kanarbionik] Le Crew : www.hdtest.org - | Perso : www.koinkoin.net - < - des mix, du live, des infos... ;o)
ethanhawke

12 messages
6 Posté le 28/04/2008 à 12:29

MErci de ta reponse et effectivement ca doit etre la question du nOOb mais justement dans ta reponse en faite il y a ma question : comment acceder a ses patterns A.01 , a.02 etc ..

433 messages
7 Posté le 28/04/2008 à 12:45

alors là, je te répond même pas !! 

Citation :
ps: je retourne feuilleter la notice !!!

T'y es pas bien retourné à mon avis...

ethanhawke

12 messages
8 Posté le 28/04/2008 à 13:34

Lol  

merci je vais la relire
ethanhawke

12 messages
9 Posté le 28/04/2008 à 13:35

Lol  

merci je vais la relire
abeber

Newbie des forêtsNewbie des forêts

99 messages
10 Posté le 28/04/2008 à 20:49

la question abusée
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1 2  Page Suivante