• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

On Stage/Backstage
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum On Stage/Backstage
Plus qu'une histoire de studio, la musique est faite pour être jouée sur scène, devant un public. Galères, anecdotes ou conseils : vous trouverez ici tout le nécessaire pour réussir vos prestations Live.
Ear Monitor pour Batteur?
[ On Stage/Backstage ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
drOnic Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

88 messages
1 Posté le 01/05/2008 à 13:47

Salut 
Dans mon groupe on joue les instruments batteries,guitare, basse, chant en live, mais y a des sons electroniks et certaines parties harmoniques ki sortent d'un laptop ou d'un cd. 
On doit etre constemment cale avec ce ki sort du laptop, et c le batteur ki a le plus de mal a bien l entendre dans les monitors vu le nivrau eleve de son propre instrument qui lui empeche de bien entendre ce ki sort des monitors. 
Donc kelle solution serait la plus logik pour k'il puisse entendre impeccablement les sons playback et jouer en meme temps sa partie batterie? 
Earphone du laptop? Ear monitors? (leskels) Autre propositions?
jeromjp

AFicionadoAFicionado

1345 messages
2 Posté le 01/05/2008 à 13:57

Merci de réécrire totallement le post en Français. Le language SMS est interdit.
drOnic Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

88 messages
3 Posté le 02/05/2008 à 10:32

Ok je prend note  
et sinon?
flytitoubmx

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

554 messages
4 Posté le 02/05/2008 à 17:46

Ben juste un casque ça peut faire l'affaire. Tu n'as plus qu'à tirer une ligne de retour dédiée au batteur venant de ta table de mix...

Que la farce soit av toi...
studio pigeon Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

141 messages
5 Posté le 08/05/2008 à 21:19

Il n'existe pas de solution miracle j'en ai tester plein et je connais plusieurs batteurs qui n'on pas les mêmes écoute que moi, j'ai un casque (victh firth) très bon mais il y en a qui prefere les boules quies apres sa coute souvent plus cher mais ceux fait à ton oreille sont vraiment bien (150/200€a toi de squatter le matos de pote pour voir ce qui conviens le mieux

Thank , studio pigeon
flytitoubmx

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

554 messages
6 Posté le 08/05/2008 à 22:44

J'ai les deux... Le Vic Firth payé 75€ Vs Les moulages payés 100€.  
La différence est que les moulages, on peut les porter en toute circonstance. Le VF, moi, je ne le supporte pas s'il n'y a pas de bruits suffisamment forts!

Que la farce soit av toi...
bara Détail de la configuration informatique

ModérateurModérateur

6285 messages
7 Posté le 09/05/2008 à 01:30

Oui, pour ce type d'application, il faut bien choisir son casque, surtout si ça joue un peu bourrin: il ne faut pas qu'il glisse, ni qu'il te fasse trop transpirer, ni qu'il t'esquiche la tronche pendant 1h de set...

Myspace
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1