Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus :
Mailing-Forum actif : 136 membres (dont 121 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Le vu-mètre de charge du disque dans le rouge
[ Steinberg Cubase SX 3.x ]
[ Steinberg Cubase SX 3.x ]
323 messages | 1 Posté le 04/05/2008 à 02:14 Bonjour j'enregistre comme d'habitude sur des pistes audio, et là à chaque fois que je lis mon projet, le son se coupe de temps en temps ça correspond aux pics dans le rouge du vu-mètre de charge du disque dur, sur la palette transport à côté du vu-mètre cpu (qui lui est tranquille) pourtant mes fichiers audio sont en 44100 16 bits, et ils ont l'air normaux (ils se lisent avec un autre lecteur) je comprend pas
| ||
Alex Colder
18 messages | 2 Posté le 04/05/2008 à 02:20 Salut, A tu des FX sur ta piste ? Alex Colder | ||
luchogie
188 messages | 3 Posté le 04/05/2008 à 02:55 Soit tu as lis trop de pistes audio en meme temps, soit le pc manque de memoire, et donc il swappe (memoire emulee sur le disque dur) et la ca craint. | ||
Cj n' Malto
1085 messages | 4 Posté le 04/05/2008 à 07:57 Une tite défrag peu etre ? T'as un PC ou un MAC ? http://alienikgroovefactory.com/ | ||
luchogie
188 messages | 5 Posté le 04/05/2008 à 12:10 Tu peux aussi minimiser le nombre de pistes audio en lecture, c'est a dire detruire les parties des piste ou il n y a pas de son. | ||
luchogie
188 messages | 6 Posté le 04/05/2008 à 12:11 Et utiliser des pistes mono a la place de pistes stereo (2x moins de lecture disque, 2x moins de charge CPU pour le traitement des effets). | ||
Legriffon
2 messages | 7 Posté le 04/05/2008 à 19:32 Salut, 1. sur un vieu PC Famillial : - Problèmes de disques: * disque dûr INTERNET UNIQUE, est de base, il tourne à 5400 tr/m memoire cache de 2 Mo, et il est de petite capacité ou bientôt plein. * disque dûr EXTERNE peu performant et/ou de petite capacité bientôt plein. L'idéal : Un disque dûr INTERNE DEDIES AU PROJETS DE CUBASE( pas au programmes d'installation de CUBASE SX3) de 200/300 Go MINIMUM, 7200 tr/m, Sata MINIMUM ou Sata2 avec Memoire cache de 8 Mo MINIMUM ou un boitier FIREWIRE 400/800 EXTERNE avec un disque indentique au performances citées juste au dessus. En EXTERNE, pourquoi le FIREWIRE 400 plutôt que le USB 1.1 ou 2 ? le USB 1.0 ou 1.1 à un débit de 12 Mb/s en mode haute vitesse, 1.5 Mb/s à basse vitesse le débit se DIVISE pour se répartir en fonction du nombre de péripheriques (appareils) branchés en USB sur le PC ! le USB 2 permet d'obtenir des débits pouvant atteindre 480 Mbit/s le débit se DIVISE pour se répartir en fonction du nombre de péripheriques (appareils) branchés en USB sur le PC ! Le Firewire 400 permet d'obtenir des débits pouvant atteindre 400 Mb/s mais le débit NE se DIVISE PAS en fonction du nombre de péripheriques (appareils) branchés en FIREWIRE sur le PC ! Sources d'information sur le USB: http://www.commentcamarche.net/pc/usb.php3 Source d'information FIREWIRE http://fr.wikipedia.org/wiki/FireWire - Problèmes de memoire: Tu n'a QUE 128Mo ou 512Mo de mémoire vive et ancien type de memoire L'idéal : 1 Go dernière génération (envisager selon le cas un changement de carte Mère...) - Problème de Processeur: Vieux proccesseur L'idéal : Core2 Duo MINIMUM 2Ghz(Quad Core conseillé) envisager selon le cas un changement de carte Mère... 2. Verifiez bien la latence d'entré totale et la latence de sortie totale, afin de choisir le meilleur Rapport (ou compromis) Verifie que la configuation de ta carte n'utilise pas l'ASIO DirectX Full Duplex Driver. Il est parfois moin performant que l'ASIO multimedia ou L'ASIO 2 (pour les cartes DTD Pro). Ces deux parametres 1. et 2. peuvent être liés et verifier et corriger les 2 peu parfois résoudre le problème. |