• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • General Sequencers

Ableton Live 6.x - AudioFanzine
Ableton Live 6.x
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Mise en Oeuvre :
9 / 10
Adéquation/Performance :
9 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 92 membres (dont 77 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Probléme d'enregistrement en boucle (overdum type mpc)
[ Ableton Live 6.x ]
Page : 1 2  Page Suivante
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

15 messages
1 Posté le 04/05/2008 à 18:30

Bonjour à tous, 

Voilas je travail sur mpc akai et je me suis mis depuis peut au pc pour mes kits de drumz ... 

Donc jai trouver comment assigné mais sons pour les déclancher en midi, seul probléme : " je travail en boucle environs 4 mesusres ... Lorsque je lance l'enregistrement et que j'enregistre mon morceaux je ne peut pas réenregistré par dessus ( par éxemple rajouter une caisse claire ), car quand l'enregistrement de boucle redémare a la premiére mesure il m'éfface se que j'avais fais précédament.... :s .Or sur la mpc on peut réenregitré a linfini lorsquelle passe en overdub, j'ai vue que se mode éxiste sur ableton mais il ne résou pas mon probléme :s. 

J'éspère être clair .... et que quelqu'un va pouvoir m'aider !! 

merci à tous d'avance
Ghost Dog

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

587 messages
2 Posté le 04/05/2008 à 18:36

Met la boucle en lecture et active l'overdub…
esy

15 messages
3 Posté le 04/05/2008 à 22:53

Merci de ta réponse j'ai donc ésséyé l'overdub mais .... :s toujours le méme probléme !
pouranat Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1127 messages
4 Posté le 04/05/2008 à 23:27

Bizarre que ca ne fonctionne pas .... 
la manip qu on t as demandé fonctionne nickel chez moi ...

http://Www.myspace.com/tomnyll
esy

15 messages
5 Posté le 05/05/2008 à 19:22

j'ai fais une petite video rapide pour vous montrer ... Peut étre que je m'y prend mal ou que se que je souhaite est impossible , mais si vous me dites que ça marche j'aimerais vraiment savoir comment $ 

http://fr.youtube.com/watch?v=5GEaI5rMaeM
Ghost Dog

587 messages
6 Posté le 05/05/2008 à 20:12

OK, ça ne peut effectivement pas marcher comme ça. 

Par contre tu peux charger tes sons dans Impulse (ou un rack avec plusieurs Simpler; Impulse dénature le son, mais ce n'est pas toujours mauvais) et faire ça en mode session.
vstmusic

952 messages
7 Posté le 05/05/2008 à 20:21

+1 pour impulse ! Ca va tout changer !!! Tu travailles tes elements de drums en midi, et en vue session ; bien plus dynamique !

Jouons de La musique ensemble à distance sur le site Ninjamez-vous // M'écouter!
esy

15 messages
8 Posté le 05/05/2008 à 21:07

ahhhh bah merci c'est le bonheur !! enfin presk lol comment assigné une touche de mon synthé a un son dans impulse ? ou méme une touche de clavier ?  

Autre pitit probléme impulse se limite a 8 sons ??? 

DSl de toute c'est demandes merci beaucoup
esy

15 messages
9 Posté le 05/05/2008 à 21:15

Alors en attendans de savoir comment assigné une touche pour déclencher le son je me suis fais une session a la sourie ( pas pratique mais bon ) est ... lorsque je clique sur la lecteur d'un d emes son et que je suis en enregistrement , rien ne se passe aucun son sur les piste de mon séquenceur , je l'enten lorsque je clique , il se déclenche correctement mais rien qui s'enregistre.....
vstmusic

952 messages
10 Posté le 05/05/2008 à 21:36

Oui, impulse se limite à 8 sons, mais tu peux tout à fait cumuler les impulses... 

Impulse est automatiquement relié à ton clavier midi.

Jouons de La musique ensemble à distance sur le site Ninjamez-vous // M'écouter!
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1 2  Page Suivante