• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • DJ Gear

Matériel DJ & DJing
Catégorie parente : 'Produits'   Forum Matériel DJ & DJing
Si dans les années 60 et 70, la tâche des DJs se résumait à enchaîner les disques dans les Night-clubs ou à la radio, ces derniers ne tardèrent pas à envisager leur rôle de manière plus créative. Dans les années 80, certains abordèrent ainsi les platines non plus comme des outils mais comme des instruments de musique à part entière. Inaugurant de nouvelles techniques (Passe-passe, etc.) et de nouvelles sonorités (Scratch), ils surent aussi tirer parti des inventions du moment (samplers, boîtes à rythmes…) pour poser les jalons de nouveaux genres musicaux tels la House ou le Hip-Hop.
Controller pour serato scratch live (equivalent de la ttm57sl )
[ Matériel DJ & DJing ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

23 messages
1 Posté le 08/05/2008 à 12:18

J'ai entendu qu'avec la version beta de scratch live on pouvais controller les loops et les cues a partir d'un controller midi 
j'aurais besoins de conseils et d'eclerage pour en trouver un sympatoche 
le but serait donc de mettre l'ordi en retrait pour arriver a l'equivalent de la Rane TTM57 sl  

sa serait pour une utilisation plutot hip-hop
maxou_one

23 messages
2 Posté le 11/05/2008 à 13:03

UP ??
spark2 Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1040 messages
3 Posté le 12/05/2008 à 08:04

La TTM57 c'est avant tout une table qui plus est midi. 

Les contrôleurs dont tu parles sont des platines (Denon HC4500, Pio DJM400, Numark ICDX), donc rien à voir (pas de faders/eq). Si tu fais du hip hop c'est justement la TTM57 qu'il te faut. 

Ou alors tu attend l'autre soft de Serato (Itch) qui lui va tourner avec 2 contrôleurs complets orientés hip hop (Vestax vci300 ou Numark NS7)

http://www.myspace.com/djspark972
maxou_one

23 messages
4 Posté le 18/05/2008 à 12:50

Ouais mais moi se que je veux en fait c'est juste un truc qui remplace l'interface de l'ordi tout en gardant mes p^latines et ma tables (en gros les fonctions supplementaire de la ttm57sl
spark2 Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1040 messages
5 Posté le 18/05/2008 à 13:37

Il y a beaucoup de trucs sur la TTM57 qu'on ne retrouve pas dans l'interface Serato donc tu ne pourras pas les assigner. 
Le mieux que tu puisses faire dans ton cas avec un contrôleur midi c'est le substituer au clavier de ta machine.

http://www.myspace.com/djspark972
maxou_one

23 messages
6 Posté le 23/05/2008 à 21:26

Ouais c'est sa....genre pour les loops cue etc...mais lequel choisir
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1