AutoProduction & Business
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
Optimiser la gravure d'un master pour glassmaster
[ AutoProduction & Business ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
romuvert Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

76 messages
1 Posté le 09/05/2008 à 08:54

Bonjour, 

j'aimerais avoir un conseil sur la procédure de gravure (quelle vitesse? quel graveur? quel type de CDR à utiliser: cdr-audio, cdr de base, silver, gold, ...?) pour rendre mes .wav masterisés en un CD prêt pour le glassmaster 

merci 
Pi0u66

Newbie des prairiesNewbie des prairies

2 messages
2 Posté le 09/05/2008 à 13:58

Salut , 

Je n est pour l instant jamais pratiquer mais pour avoir lu pas mal d infos sur le sujet , je diré que la vitesse de gravure doit etre assez basse , je dirais entre 2x et 4x maximum , en pensant a le proteger un maximum de la poussiere , de la lumiere du jour et de toute autre source qui pourrait perturber le fonctionnement. 

Pensez aussi a faire 1 ou 2 ecoute complete du CD avec l envoi et donc le pressage ( pas la peine de l'ecouter 10 fois au contaire ). 
De la graver au dernier moment aussi inutile de le gardé 6 mois avant l envoi pour la fabrication du glassmaster. 

Quand a la marque je dirai d'utilisé des CD de marque plutot que des no-name. 
Tu peux aussi lire cet article : 

http://www.lefigaro.fr/high-tech/20070214.WWW000000407_quels_sont_les_meilleurs_cd_et_dvd_vierges_.html 

Mais sur ce sujet je pense que la boite chez qui tu compte faire le glassmaster pourra grace a son expérience te conseiller mieux que moi.
nobazz

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

123 messages
3 Posté le 09/05/2008 à 15:51

Tu le graves, tu le réécoutes: si ca fonctionne c'est bon. 
voila. 

pas de quoi !
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1