• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • General Sequencers

Steinberg Cubase SX 3.x - AudioFanzine
Steinberg Cubase SX 3.x
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus :
Mise en Oeuvre :
8 / 10
Adéquation/Performance :
9 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 136 membres (dont 121 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Le monitoring par cubase ne marche pas
[ Steinberg Cubase SX 3.x ]
Page Précédente   Page : 1 2
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
mrmagoo Compos! Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

2383 messages
11 Posté le 11/05/2008 à 11:48

Hors Sujet :
Shmark, non, j'ai une 1820 Emu. 
Cela dit, je ne cracherais pas sur une Ultralite, bien que la Fireface 400 de chez RME c'est pas mal non plus !  
Mais ma 1820, j'en suis très content et pas cher, alors...

...les improstures...
The straws Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

489 messages
12 Posté le 11/05/2008 à 11:53

Sur la troisième image, l'errer est surement là 
le monitoring actif est désactivé donc tu utilise le monitoring de cubase donc le routing doit etre activé vers ta sortie casque! 

je pense donc que tu doit activé dans ta fenètre de config de ta carte audio le monitor 3+4, ensuite sur ton carte audio (hardware, tu as un bouton pour selectionner le channel de monitoring, là tu switche vers 3-4... 

normalement ca doit marcher

http://www.thestraws.be http://www.myspace.com/thestrawsmusic
falke

Newbie des forêtsNewbie des forêts

86 messages
13 Posté le 11/05/2008 à 14:10

youpee!!! 

et le coupable était: 

l'option monitoring direct activée! 

je pensais que le fait de désactiver le monitoring par ma konnekt et de l'activer par cubase (petit haut-parleur) suffisait... mais non, il faut en plus aller dans la configuration des périphériques, choisir effectivement VST audiobay et désactiver le monitoring direct! 

bin merci mille fois les amis; en plus, même les effets fonctionnent  
et cette konnekt 24D, bin c'est vraiment la classe. 

alors pour répondre quand même et pour aider tous ceux qui auraient le même problème: 

Citation :
Sur la troisième image, l'errer est surement là  
le monitoring actif est désactivé donc tu utilise le monitoring de cubase donc le routing doit etre activé vers ta sortie casque!

oui, j'avais fait le même raisonnement 

Citation :
je pense donc que tu doit activé dans ta fenètre de config de ta carte audio le monitor 3+4, ensuite sur ton carte audio (hardware, tu as un bouton pour selectionner le channel de monitoring, là tu switche vers 3-4...

bien vu  

Citation :
Si le monitoring direct est active dans l audio bay + sur la carte + le monitoring de cubase ca va etre la fete dans le casque  

il faut le desactiver dans l audio bay et sur la carte son si tu veux profiter ( monitorer ) des effets de cubase ( je ne sais pas en ce qui concerne les effets DE la carte en elle meme )

et voilà, c'était bien ça (en plus de l'indice de The straws) qui bloquait tout: désactiver le monitoring dans l'audio bay  

Citation :
Puisque tu t'entends dans le casque sans monitoring et sans le désactiver depuis ton control panel, c'est que l'audio est bien router pour y transiter dans la sortie casque, non?  

Et j'ai vu dans la config de ton mixeur une option "mixer (direct monitoring) coché sur "OFF".  
Essaies de la mettre sur "ON"...

bien pensé, mais c'est justement en mettant le direct monitoring sur OFF que je peux passer par cubase; sur ON, je m'entendais, mais impossible de rajouter des effets... 

allez, c'est parti pour mon album culte  
grâce à vous!! 
merci, bonne journée! 

falké
shmark Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1449 messages
14 Posté le 11/05/2008 à 15:01

super si ca marche  

bonne zouz !! 

++

Siyakinkinkapokompribenyreuli
The straws Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

489 messages
15 Posté le 11/05/2008 à 15:48

Bonne zic

http://www.thestraws.be http://www.myspace.com/thestrawsmusic
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page Précédente   Page : 1 2