• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Turntables

Catégorie parente : 'Matériel DJ & DJing'   Forum Platines Vinyle
Problème sauts sur Technics SL-1200 MKII + cellule Ortofon
[ Platines Vinyle ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

3 messages
1 Posté le 11/05/2008 à 21:51

Bonsoir, 

Je rencontre des soucis de son sur une SL-1200 MKII nouvellement acquise, équipée d'une cellule Ortofon 310 U (que j'utilise exclusivement pour écoute et enregistrement). 

En gros, même sur des vynils "normaux" (pas trop vieux, sans trop de cracks & pops quand écoutés sur une autre platine), le diamant semble avoir une fâcheuse tendance à faire des micro-sauts d'un sillon à l'autre, ce qui se traduit par des craquements/grésillements pénibles à certains moments, ou par de brusques petites accélérations à d'autres endroits, voire à des sauts purs et simples. 

J'ai fait diverses tentatives de réglage poids / antiskating (poids entre 2,5 et 3,5, alors que le pds conseillé pour cette cellule est à ... 1,5, ce qui me paraît d'ailleurs bien bas) sans que cela ne règle vraiment ce souci, mais il semble qu'un antiskating élevé aurait plutôt tendance à tout aggraver ... 

Votre avis ? Problème de cellule ? de réglage ? merci pour tout avis !
jaminou

AFicionadoAFicionado

1393 messages
2 Posté le 12/05/2008 à 09:52

Ben,faut voir,t'as peut-etre les fixations du bras a resserer,y'as un post a ce sujet,regarde le

Que le son soit avec toi
RomainP17

Newbie des prairiesNewbie des prairies

3 messages
3 Posté le 13/05/2008 à 09:09

Merci jaminou je vais regarder ça
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1