• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • External Audio Interfaces

Yamaha I-88X - AudioFanzine
Yamaha I-88X
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus :
Caractéristiques :
10 / 10
Mise en Oeuvre :
7 / 10
Utilisation :
9 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 25 membres (dont 22 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Coupures son pendant enregistrement et lecture
[ Yamaha I-88X ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

255 messages
1 Posté le 12/05/2008 à 02:17

Salut,  

J'ai un petit problème: 
Pendant l'enregistrement ou la lecture, il m'arrive d'avoir des coupures de son. J'ai enregistré sous plusieurs résolutions, pensant que le CPU était gourmand. J'ai essayé en 24/96 puis je suis passé en 24/48. Par contre des fois pendant l'enregistrement ou la lecture, il y a des coupures comme si le I88X se déconnectait, ce qui est vraiment lourd, car ça m'oblige à enregistrer de nouveau la piste. 

Je précise que j'utilise un portable Toshiba avec Vista il a 2Go de ram, c'est un Core 2 Duo T 7250 avec un DD de 200Go en SATA mais à 4200t/mn et un cache de 2Mo. Je précise que j'utilise un DD externe à 7200/mn en USB2 pour l'enregistrement des projets. 

Est-ce que si j'effectue la mise à jour de Vista avec le service pack, cela résoudra ce problème. 
Depuis que je l'ai je me refuse à le connecter à internet pour qu'il soit dédié musique et qu'il n'ai pas trop de logiciels gourmands en ressource, et pour éviter les virus et autres merdes d'internet. 

Avez vous une solution svp? 

Merci par avance

Nothing but the Funk. Funkdafied ©
bobito Compos! Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

33 messages
2 Posté le 12/05/2008 à 14:01

Salut Funkda, 

C'est bizarre mais depuis 2/3 semaines j'ai exactement le même problème... mais sous XP. Des coupures en lecture et en enregistrement parfois, des décrochages d'une seconde très pénibles.  
Mon XP commence à dater et personnellement, je trouve ça tellement insupportable, que je vais finir par me faire une réinstal' de printemps.  
Je me motive en me disant que tout sera à nouveau super rapide et surtout que je n'aurais plus ce bug, car c'est toujours saoulant de s'imaginer tout réinstaller, mais c'est toujours beaucoup plus rapide au final que de trainer un sale bug dont on ignore l'origine. Et là, je ne sais pas du tout ce qui a pu engendrer ça.  
Ma dernière solution du jour avant le grand saut: désinstaller les 10 derniers prog que j'ai installé, et si ça saute toujours: zou !

0 1 3
Funkdafied

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

255 messages
3 Posté le 12/05/2008 à 15:09

Salut bobito, 

Merci pour ta réponse, je ne me sent pas seul. 
Je me demande si ce n'est pas le nouveau pilote de l'I88X qui en est responsable. 

Mon ordinateur a juste ses programmes d'origine et je ne suis jamais allé sur le net avec. 

Mon prochain essais, je vais l'installer sur mon ordinateur de bureau sous XP formaté et avec un minimum d'applications. 

Je te tiendrai au jus si le problème persiste.

Nothing but the Funk. Funkdafied ©
bobito Compos! Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

33 messages
4 Posté le 12/05/2008 à 16:20

Oui ça m'intéresse, surtout que ce n'est pas l'installation des derniers drivers qui a entrainé ce bug chez moi, c'est très récent.

0 1 3
Philippe Hélard Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

189 messages
5 Posté le 12/05/2008 à 16:45

Bonjour 
serait-ce la mise à jour XP SP3 qui serait à l'origine de ce problème ?

Musicalement - Philippe Hélard - www.canne-et-bambou.com - www.celtickanan.fr - www.celtine.fr
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1