• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Workstations

Korg Triton Le 61 - AudioFanzine
Korg Triton Le 61
Catégorie :
Constructeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
7 / 10
Utilisation :
7 / 10
Sonorités :
7 / 10
Avis Global :
7 / 10
Mailing-Forum actif : 58 membres (dont 56 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Besoin d'un tuto express pour les patterns
[ Korg Triton Le 61 ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

47 messages
1 Posté le 12/05/2008 à 08:30

Bonjour 
J'ai abandonné mon triton LE car j'ai beaucoup joué ces derniers temps avec les playalong de Jamey Aebersold. Ca commence a me fatiguer... 

Je n'ai jamais compris (NB même en lisant le manuel, NB2 même en utilisant la fonction recherche) la marche à suivre pour d'une part créer des patterns de batterie, et d'autre part les intégrer dans des séquences au lieu de ceux qui sont proposés dans les templates, et qui sont un peu usants à force 

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer en faisant simple comme si j'étais un singe, ce serait sympa  

Ca me permettrait de reprendre contact avec ma machine qui n'est pas si mauvaise après tout. 

merci 
Ralf de raves

34 messages
2 Posté le 12/05/2008 à 11:47

Salut si j'ai bien compris, tu veux intégrer des morceaux de batterie dans les "songs" de ton séquenceur ?
Dr Cool

47 messages
3 Posté le 12/05/2008 à 21:06

Oui, c'est un peu ça 
aligner intro, pattern, fill in, break 
un peu comme dans une boite à rythme 
mais aussi savoir comment on fabrique un pattern!
Ralf de raves

34 messages
4 Posté le 13/05/2008 à 11:50

Bon bah alors pour ça, il faut que, lorsque tu est dans le séquenceur, tu appuis sur F2 et que tu inscrives le numéro du programme que tu veux utiliser. après tu mets le deuxième et ainsi de suite jusqu'à 16 programmes. 
pour les enregistrer, tu remarques que sous le numéro des programmes il y a marqué "track 01" tu le changes pour enregistrer les pistes 2,3,4...etc. 
bon j'espère que j'ai été assez clair et que c'est cette explication que tu cherchais...
Dr Cool

47 messages
5 Posté le 14/05/2008 à 23:35

Je te dirai ça dès que j'aurai une seconde pour essayer  
merci
Ralf de raves

34 messages
6 Posté le 20/05/2008 à 12:08

Salut ! 
as-tu eu le temps d'essayer ou pas ?
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1