• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Other Shape Guitars

Ibanez RG Series - RG-321MH WK - AudioFanzine
Ibanez RG Series - RG-321MH WK
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
8 / 10
Utilisation :
9 / 10
Sonorités :
8 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 10 membres (dont 9 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Changement de mécanique
[ Ibanez RG Series - RG-321MH WK ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

28 messages
1 Posté le 12/05/2008 à 18:41

Comme tous ses possesseurs, je suis hyper-satisfait de cette guitare. Après avoir changé les micros, je souhaiterai maintenant changer les mécaniques pour mettre des mécaniques à blocage. Car ma petite RG ne tient pas très bien l'accord et des mécaniques à blocage, c'est pratique. 

Quelqu'un sait-il quel modèle s'adapte le mieux, sans avoir à jouer de la perceuse ? Sperzel, schaller, duschmol ?? 

A bientôt
Spawn-X Compos! Détail de la configuration informatique

Drogué à l'AFéineDrogué à l'AFéine

10812 messages
2 Posté le 13/05/2008 à 12:24

Euh... Avant d'envisager de monter des mécaniques à blocages, as-tu simplement essayé de serrer un peu plus la vis de chaque clef mécanique??? 

Dans le m^m ordre d'idée, pense à vérifier le serrage des vis de fixation du chevalet et de la jonction corps/manche (n'hésite pas à serrer ces dernières jusqu'à plus soif car Ibanez à la fâcheuse habitude de ne pas trop serrer ces parties). 

Nan passque je dis ça, je dis rien, mais les mécanique à blocages, sur une guitare sans vibrato, euh... comment dire... Ca revient un peu à vouloir ajouter un tuner Full HD à une TV d'1,5 pouce de diagonale.. Ca sert à rien ...

Contre l'assistanat virtuel, mais pour le soutien pédagogique? >> ESPACE-CUBASE.ORG|ML DX7-France|École de guitare IBANEZ
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1