• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Other PA/Live Sound Speaker Cabinets

Catégorie parente : 'Enceintes de Sono'   Forum Autres Enceintes de Sono
Mais d'ou vient ce caisson?
[ Autres Enceintes de Sono ]
Page Précédente   Page : 1 2
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

AnonymeAnonyme

481838 messages
11 Posté le 13/05/2008 à 12:37

Re bonjour oas je serais curieux de savoir combien de niveau spl tu obtiendrait en les faisant mesure :je ne blague pas tient moi au courant :merci et bonne sono
oas

Newbie des prairiesNewbie des prairies

21 messages
12 Posté le 13/05/2008 à 12:57

Du hongrois donc, ouai c'est bizare....de ne pas avoir plus d info, c'est un plan qui n'est vraiment pas difficile a se procurer en plus, on le trouve un peu partout....Mais c'est pas un caisson qu'on rencontre souvent non plus cela dit....
oas

Newbie des prairiesNewbie des prairies

21 messages
13 Posté le 14/05/2008 à 02:07

Effectivement c'est du hongrois, on vient de me traduire le plan sur un forum hongrois, et en fouinant un peu il se trouve qu'il s agit d un caisson hifi, oui oui vous avez bien lu.... de 1978 exactement. 
Il est visiblement référencer dans cette ouvrage: 
http://www.buchfreund.de/pl/1,37039209/Lautsprechergeh%C3%83%C2%A4use-Baubuch-3772331114.html# 

ouvrage hongrois traduit en allemand..... 

La traduction le denome comme suivant "entonnoir exponentiel a rayonnement de basses"....Et croyez moi il porte bien son nom surtout quand on l'en détourne de son usage premier pour sonoriser des soirées....impressionnant !!!Nous entre nous on appelle ce caisson la "porte-fenetre" du fait de sa grande taille. mais équippée de 4 roues au cul c'est tres facile a déplacer au sol. maintenant pour la charger il faut etre au moins quatre voir six, car ca pese minimum 300 kilos HT. 
J'aimerai bien le mesurer mais je n'ai pas de sonometre....ca doit cracher dans les 140db/w/m, je pense pmais cela ne reste qu'une supposition bien sur...Quoiqu'il en soit ca te coupe les pattes, c'est difficilement tenable de rester devant. VOLUMINEUX MAIS EFFICACE
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

481838 messages
14 Posté le 14/05/2008 à 12:35

Tout a fait d accord tres volumineux,encore une chose que j aurai decouvert :et bonne sono OAS
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page Précédente   Page : 1 2