• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Intermittence du Spectacle
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Intermittence du Spectacle
La vie d'artiste ou de technicien du spectacle repose sur un statut social et juridique très particulier. De la comptabilité des cachets aux différentes démarches administratives nécessaires pour percevoir des indémnités ou déclarer ses revenus, cet espace de discussion vous permettra d'aborder tous les aspects du statut d'intermittent du spectacle.
Déclaration mensuelle cachet et nombre d'heures.
[ Intermittence du Spectacle ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

1 messages
1 Posté le 14/05/2008 à 14:33

Bonjour à tous 

Je suis un intermittent en devenir, et j'aimerais avoir un petit renseignement. 
Doit t-on indiquer le cachet ET le nombre d'heures sur la déclaration mensuelle, ou faut t-il choisir l'un ou l'autre ? 
Cela rend t-il un revenu "legal" ? (j'entends par là : si je fais un cachet, et que je déclare 6 heures effectives par ex., puis-je être payé 6 heures au smic pour ce cachet ?) 
J'espère que ma question est claire...
phoenix (was acapela)

Modérateur ThématiqueModérateur Thématique

872 messages
2 Posté le 14/05/2008 à 20:23

Bonjour, 

c'est OU qu'il faut répondre : soit tu es rémunéré à l'heure (techniciens et artistes lors de répétitions) soit tu es rémunéré au cachet (artistes en représentation).
azico

24 messages
3 Posté le 15/05/2008 à 13:12

Bonjour, 
Un artiste peut etre rémunéré à l'heure, même pour une représentation, rien ne s'y oppose dans les textes... 
A+
jello83

5 messages
4 Posté le 21/05/2008 à 15:45

Bonjour, 
Par contre un technicien ne doit surtout pas faire de déclaration en cachet, ça peut bloquer son dossier. 
En tant que technicien, toujours déclarer en heures. 
A+
Thaliebv

2 messages
5 Posté le 28/06/2008 à 12:35

Bonjour! 
Au sujet des techniciens et de la déclaration mensuelle, j'aimerais avoir un petit renseignement. 
Lorsque je fais ma déclaration sur le net, je mets les jours travaillés, le nombre d'heures... le truc normal! Dans la case "cachets effectués", je mets "0". Et c'est là où ca ne va plus! Les assedic me demande de mettre un chiffre entre 0 et 99, sinon ca bloque et les assedic ne veulent pas prendre en compte ma déclaration... Et si je mets 1, cela fausse tout dans leur calcul... Ce qui fait que j'appelle tous les mois les assedic!  
Quand vous faites votre déclaration sur le net, vous faites comment vous? 
Merci de bien vouloir m'apporter vos lumières car je suis dans le vague.... 
Merci à tous!
glinggling Détail de la configuration informatique

35 messages
6 Posté le 28/06/2008 à 15:21

Salut ! 

perso je ne mets plus que le nombre d'heure, je laisse la case cachet vide. 

un autre truc: travailler 4 jours avec un employeur et faire un service pendant la même période genre 4 heures 1 journée (deux employeurs qui chevauchent la même période). Il faut déclarer sur la même ligne le 1er employeur + le second, la période globale de travail, le cumul des heures et du brut! 

au cas où ça arrive...
Thaliebv

2 messages
7 Posté le 28/06/2008 à 19:49

Bonsoir! 
Merci du renseignement! Je viens de le faire et tout est OK! 
Je suis ravie et .... rassurée! 
A bientôt!
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1