• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • TLC-Shaped Guitars

Fender Highway 1 Tm Series Telecaster Mn Honey Blonde - AudioFanzine
Fender Highway 1 Tm Series Telecaster Mn Honey Blonde
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
6 / 10
Utilisation :
9 / 10
Sonorités :
9 / 10
Avis Global :
8 / 10
Mailing-Forum actif : 3 membres (dont 3 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Changement micros
[ Fender Highway 1 Tm Series Telecaster Mn Honey Blonde ]
Page : 1 2  Page Suivante
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
El Bruto Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

27 messages
1 Posté le 14/05/2008 à 23:04

Je viens de changer récemment les micros de ma Tele Highway 1 sur les conseils d'un vendeur d'un magasin Fender Custom Shop. Apparemment, il conseille systématiquement de changer les micros de ces guitares. J'étais pour ma part très satisfait du micro manche, velouté, doux, mais pas du tout du micro pont. J'ai donc changé les deux, en les remplaçant par des fender classic 51. Et là, la claque !! Ça vaut le coup, 
Simplement, j'ai un peu merdé sur le montage, et mon micro pont bouge... Quelqu'un sait comment le fixer? 
Merci !

Rock'n roll fever forever...!
alexmar Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

2114 messages
2 Posté le 14/05/2008 à 23:05

Tu as monté les ressorts de maintient correctement?

Vends 4x12 N.O.S en super état => 800€ http://baffle-guitare.nameofsound.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,117389,mao,4x12_jensen_saltamppepper.html + Tête Marshall JMP mk II 2203 de 1978 => 800€ !!!

27 messages
3 Posté le 14/05/2008 à 23:15

Euh, es ressorts de maintien, c'est les espèces de capuchon en caoutchouc dans lesquels on rentre les vis des micros? 
J'y connais pas grand chose...!

AFicionadoAFicionado

2114 messages
4 Posté le 14/05/2008 à 23:17

Oui, ça peut aussi être des tubes en caoutchouc, il te faut les placer sur les vis de fixation entre la tête (de vis) et le fond du cordier (perçage dans lequel tu fixes la dite vis)... j'espère avoir été assez clair...

Vends 4x12 N.O.S en super état => 800€ http://baffle-guitare.nameofsound.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,117389,mao,4x12_jensen_saltamppepper.html + Tête Marshall JMP mk II 2203 de 1978 => 800€ !!!

27 messages
5 Posté le 14/05/2008 à 23:22

Mais le micro ne s'installe pas sur le cordier...?! 
Dans la cavité pour loger le micro, le micro de série n'était pas fixé sur le "fond de la cavité". Donc j'ai monté mon micro pareil, mais il vadrouille. Est ce que je devrais pas mettre des vis un peu plus longues, et les visser de manière à ce qu'elles rentrent dans le corps de la gratte, au fond de la cavité?

AFicionadoAFicionado

2114 messages
6 Posté le 14/05/2008 à 23:24

Un micro de tele ça se monte sous le cordier... les vis ne sont jamais en contact avec le bois, c'est même ce qui fait le claquant typique de cette guitare...

Echo tango

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

531 messages
7 Posté le 14/05/2008 à 23:24

Le plus simple est de dévisser le cordier pour t'assurer que les vis sont bien engagées dans les trous du micro prévus à cet effet.Il te restera à ajuster la hauteur du micro par rapport aux cordes. Voilà, moi aussi j'espère avoir été clair

Plug in, switch on, rock out!!!

27 messages
8 Posté le 14/05/2008 à 23:30

Yes, tout le monde est clair, merci ! 
je comprends pas, j'ai fait comme vous dites, et le micro bouge. 
je redémonterai pour vérifier.  
merci à tous !

AFicionadoAFicionado

2114 messages
9 Posté le 14/05/2008 à 23:32

Il te faut peut être des ressorts (ou caoutchouc) plus durs  
Le micro bouge vraiment beaucoup au point de te gêner quand tu joues?

27 messages
10 Posté le 14/05/2008 à 23:36

Ben oui, le micro bouge et touche la corde de mi, et ça sonne casserolle ! 
J'ai essayé avec les caoutchoucs d'origine et avec ceux livrés avec les nouveaux micros, et ça fait pareil. 
En fait, je crois que je suis une burne en bricolage!

Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1 2  Page Suivante