• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Les Mains dans le Cambouis
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Les Mains dans le Cambouis
Jouer d'un instrument ou utiliser un matériel de qualité, c'est bien. Le construire, c'est mieux. Fer à souder en main, les bidouilleurs de tous poils se sont donné rendez-vous dans ce forum pour échanger les plans, bon plans et astuces qui permettent de s'improviser luthier, facteur ou constructeur.
Courbe de réponse - FBT MaxX 2a
[ Les Mains dans le Cambouis ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

1 messages
1 Posté le 15/05/2008 à 02:58

Bonjour,  
j'utilise depuis peut deux enceintes amplifiées FBT MaxX 2a et j'ai les pires difficultés pour restituer correctement la bande 300-3300 Hz. 
Dans la documentation des enceintes il est écrit que la fréquence de coupure se situe à 1,8 kHz et que le moteur d'aigus est un 1" ... ça ne vous choque pas ? 
Si je ne me trompe pas, la courbe de réponse pour ce hp, à cette fréquence doit vraiment être très faible et cela pourrait expliquer ce creux que je n'arrive pas à éliminer dans le haut médium (même en jouant sur le réglage de l'égaliseur, sa fréquence d'action est trop haute). 
Je me demande donc si ces enceintes sont bien utilisables pour restituer correctement les voix. 
Côté cambouis, j'ai bien envie de virer la partie active de l'enceinte et d'y monter un filtre passif, le tout alimenté par un bon ampli qui dort dans mon atelier (QSC RMX850). 
Que pensez-vous de tout ça et quel conseil me donneriez-vous ? (surtout sur cette fréquence de coupure) 
Merci pour vos réponses.
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1