• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Guitar Pickups

Fender Custom Shop / '69 (kit de 3 micros) - AudioFanzine
Fender Custom Shop / '69 (kit de 3 micros)
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
Avis Global :   9 / 10
Mailing-Forum actif : 10 membres (dont 9 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
CS 69 - Equilibre Sonore
[ Fender Custom Shop / '69 (kit de 3 micros) ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
tristanbdx Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

20 messages
1 Posté le 15/05/2008 à 11:20

Hello, 

J'ai un set de micros Fender CS 69 et j'ai une différence de volume sonore assez importante au niveau de la corde de mi aigu. Cette 'perte' de volume se retrouve sur les 3 micros. 

Je suis allé voir un luthier afin qu'il réhausse les aimants concernés mais celui-ci se refuse à cette opération la jugeant trop délicate et qui risquerait d'endommager gravement les micros. 

J'ai essayé de 'pencher' les micros pour récuperer un peu mais celà ne suffit pas. 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une solution qui me permette de passer d'une guitare à 5 cordes, à une guitare à 6 cordes, tout en gardant ces micros. 

Merci d'avance.
jaune ouaine

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

617 messages
2 Posté le 15/05/2008 à 11:29

AH???? 
Ben non,pas de desequilibre particulier sur ceux montes sur sur une cp60. 

As tu essaye de baisser tous les micros avant de revisser cote aigu?(si tu es trop pret des cordes avec les micros a plat,le fait de remonter le cote aigu va placer les aimants beaucoup trop pret des cordes et donc emprisonner la corde aigue dans le champ de l'aimant d'ou une perte d'efficacite,voir de justesse.) 
Sinon,si ta precedente guitare etait "aigrelette"(ou tes precedents micros),ton oreille n'est pas encore d'accord avec un equilibre sonore different. 
A voir donc.(modifier l'eq de l'ampli aussi.)
gtel77

Newbie des forêtsNewbie des forêts

62 messages
3 Posté le 15/05/2008 à 12:01

Salut, 

J'ai monté ces micros sur une Strato Higway 1, et je n'ai pas de déséquilibre. 
Avais tu auparavant des micros à plots étagés? Il s'agit peut être maintenant de réapprivoiser la bête !

Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
migoulos

4 messages
4 Posté le 15/05/2008 à 12:34

Salut, 
j'ai eu exactement le même problème que tristanbdx mais sur 2 micros seulement et sur les cordes de si pour l'un et mi grave je crois sur l'autre. Je les avais pourtant posés dans le bon sens. Il y a vraiment un truc chelou, ce n'est pas une histoire d'eq, le niveau de sortie de la guitare est réellement inégal ! Il suffit d'une pédale de disto pour voir la différence de gain d'une corde à l'autre.  

Et si quelqu'un a une réponse, je suis fortement intéressé, parce que je n'ai pas trouvé de solution et au final, après avoir réglé maintes et maintes fois la hauteur des micros, et les plots séparément (ce qui n'a pas endomagé les micros, je l'ai fait sur une autre strat et ils marchent comme avant. celà dit, parcequ'apèrs ils peuvent prendre du jeu et bouger trop facilement), j'ai remis 2 de mes anciens micros... 
sob...
tristanbdx Détail de la configuration informatique

20 messages
5 Posté le 15/05/2008 à 16:29

Hello, 

Je mets les micros assez bas afin de ne pas les heurter avec le médiator. 

Pour l'instant je les ai mis en biais (aigus plus en hauteur) et j'ai augmenté les aigus sur l'ampli (Fender BJ) (10 sur 12 car après le Si est trop prononcé) mais la différence de niveau s'entend surtout sur le mi aigu dont le plot est à peine plus haut que celui du Si. 

La guitare ne présente pas se déséquilibre lorsqu'elle n'est pas branchée et jamais elle n'a fonctionnée avec les micros d'origine puisque j'ai l'acheté en même temps que le set de micros et que je suis allé directement chez un luthier ensuite. 

Comme j'utilise une overdrire Maxon OD 808 et une Wha Vox, je vous laisse imaginer les aigus que j'ai lors de cette configuration. 
Mais c'est déjà très frappant lorsque la guitare est reliée directement à l'ampli. 

PLEASE HELP ME !!!
jaune ouaine

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

617 messages
6 Posté le 15/05/2008 à 21:42

Question con,ils sont pas montes a l'envers?
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1