• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Desktop PCs

Yamaha CX5M (MSX Music Computer) - AudioFanzine
Yamaha CX5M (MSX Music Computer)
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
Avis Global :   3 / 10
Mailing-Forum actif : 7 membres (dont 6 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Comment l'acheter?
[ Yamaha CX5M (MSX Music Computer) ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

1 messages
1 Posté le 15/05/2008 à 20:52

Je ne sait pas ou aller pour acheter ce pc. 
pouvez vous m'aider?
g_ryckeboer Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

244 messages
2 Posté le 15/05/2008 à 21:20

Oh !!!  

Ce n'est plus dans le commerce depuis une vingtaine d'années … 

essaye là : 
http://www.msxcafe.com/ 

c'est un club MSX français, qui a l'air sympa. J'ai eu quelques contacts, mais je n'ai malheureusement pas assez de temps. 

le mien est en rade et je n'arrive même pas à m'en occuper :-(

Gérald
-deklic33-

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

609 messages
3 Posté le 15/05/2008 à 21:21

Qu'est ce qu'il a de spécial?
g_ryckeboer Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

244 messages
4 Posté le 15/05/2008 à 22:04

-deklic33- a écrit :
Qu'est ce qu'il a de spécial?

je suppose que tu réponds au fait que mon CX5 est en rade ?  

l'alimentation (le boitier externe) avait lâché, mais j'ai pu la faire réparer, mais par contre, le CX5 ne démarre plus non plus maintenant … il y a peut-être eu un envoi de jus "mal-t-à propos" lorsqu'elle a rendu l'âme (l'alim). Je pense que les gens du club MSXCafe pourraient faire quelque chose, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occupper … depuis bien un an 1/2 !

Gérald
airwav Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

27 messages
5 Posté le 15/05/2008 à 22:56

Il existe un CX5m et un CX5M II . Les différences etaient sur le clavier ( style calculette sur le 1er vrai clavier pour le II, un peu plus de memoire ( Style 32Ko-64 Ko sur le II .... Mais il faut faire gaffe a la carte FM De mémoire il y avait la SFK ( d origine sur les tous premiers CX et sur un Philips je sais plus lequel; de plus le programme en ROM etait différent ) la SFG 01 avec la ROM Yamaha= un petit synthe FM 4 op avec boite à rythme et enfin la SFG 05 idem SFG 01 MAIS la seule avec Midi In & Out ( equipait d origine le CX 5 MII) . 
Ceci dit tu peux acheter n importe quel MSX et la carte à part. Il faut simplement bricoler une nappe pour connecter la carte dans un slot prévu pour les cartouches MSX.  
Maintenant quel interêt as tu à acheter un MSX aujourd hui si ce n est te rappeler tes jeunes années ou tu galèrais à programmer un FM 4 OP ou à rentrer note après note dans le sequenceur???...

Electron-libre
-deklic33-

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

609 messages
6 Posté le 16/05/2008 à 00:01

Citation :
je suppose que tu réponds au fait que mon CX5 est en rade ?

Pas vraiment en fait.  

C'est surtout dans le sens "qu'est qu'il a de spécial pour vouloir l'utiliser?"
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1