• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Motorized MIDI Control Surfaces

Surfaces de Contrôle MIDI Motorisées
Catégorie parente : 'Contrôleurs MIDI'   Forum Surfaces de Contrôle MIDI Motorisées
Reprenant les fonctionnalités des surfaces de contrôle MIDI, les surfaces de contrôle motorisées disposent de faders dont la position physique évolue en fonction des automations programmées dans le séquenceur. Offrant la meilleure synergie qui soit entre virtuel et réel, ces dernières permettent notamment de retrouver une gestion intuitive du mixage dans les logiciels d'enregistrement audionumériques.
Surface de controle universelle pour moins de 65 euros!
[ Surfaces de Contrôle MIDI Motorisées ]
Première Page  Page Précédente   Page : 4 5 6 7 8
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

154 messages
71 Posté le 14/06/2008 à 19:45

Donc le logiciel reconnaît la présence de deux écrans et permet de choisir lequel calibrer...  
j'étais pas sure que ce soit ok lorsque deux écrans n'affichent pas la même chose, car si un rétro projecteur reproduit ce qu'il y a sur le laptop, un écran supplémentaire peut rajouter de la surface pour étaler ses fenêtres, d'ou la question...
stephbx Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

263 messages
72 Posté le 15/06/2008 à 11:14

N'oublie pas que le soft wiimotewhiteboard sert entre autre à calibrer la surface (écran, tableau, table), donc après tu utilises la surface que tu as calibré grace au stylet, avec la wiimote  

C'est pour cette raison que je te dis qu'avec 2 moniteurs, , tu vises la wiimote vers un écran, tu calibres cet écran avec le stylet ,et c'est donc sur cet écran que tu agira avec le stylet, même si à coté, tu as un 2ème moniteur piloté lui, avec la souris.

Bon-a-rien.bb-fr.com
Vangeur

Newbie des prairiesNewbie des prairies

3 messages
73 Posté le 15/07/2008 à 15:18

Cool, je vois que je ne suis pas le seul à utiliser cet ingénieux système ! 

Perso je l'utilise sur mon PC en trial screen: 
- Mon 22" mis à plat devant moi (avec une plaque en verre de protection qui prend tout l'écran --> comme ça je peux m'"exciter" un peu dessus ^^) 
- Mon clavier est placé derrière mon écran (mais bon j'utilise aussi un soft qui me permet de taper du txt directement sur l'écran aussi) 
- Ensuite j'ai placé mes 2 15" de chaque côté 
- Et enfin j'ai couplé le tout avec une table de mix pour contrôler physiquement les voies des platines virtuelle (une voie par platine) et mon micro 

Pour un étudiant comme moi (qui n'a pas les moyens financiers de m'acheter une platine ou encore une interface de contrôle mid même d'occaz), je trouve que c'est la solution ultime pour se faire plasir et faire de la musique à moindre coût. 

Donc pour répondre à "cherche le son désespérement" (beau pseudo au passage ^^) --> eh bien c'est tout à fait possible d'utiliser un écran rendu tactile avec en parrallèle d'autres écran qui ne sont pas installé en mode "affichage clone" 

Vivement qu'une application multitouch sorte ;-) 

Hors Sujet :
J'utilise aussi la wiimote pour les jeux et je peux vous dire que pour les jeux de stratégie, contrôler vos troupes grâce à l'écran tactile c'est franchement jouissif . Pour les autres jeux c'est également plaisant (jeux de courses, d'action, de shoot,...) et je trouve que ça augmente considérablement la jouabilité de certains jeux ^^) 

Et enfin je l'utilise comme télécommande bluetooth pour mes présentations power point, pour gérer winamp et d'autres applications multimédia. Franchement je le conseille pour tout ceux qui utilise leur PC en moe média center
sstan Compos!

AFicionadoAFicionado

1533 messages
74 Posté le 15/07/2008 à 15:49

Ben flag.

Http://www.myspace.com/zoolab
Vangeur

3 messages
75 Posté le 15/07/2008 à 21:55

J'ai trouvé une autre interface tactile plutôt impressionnante --> l'Attigo TT 

--> http://www.youtube.com/watch?v=mLyXozuJ5p8 (d'autres vidéos ici: http://www.vimeo.com/user392525

Si quelqu'un connaitrais un soft qui a une telle interface qu'il n'hésite pas ^^ 

----------------- 

Et ah oui, autre question: est qu'il y a moyen d'utiliser le Jazzeditor (logiciel qui permet de faire ses propres skins facilement pour l'utiliser sur un PC sans le Lemur (une interface de contrôle tactile multitouch destiné à la MAO) ?
tamavai Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

258 messages
76 Posté le 15/07/2008 à 22:39

Alors moi chapeau. 

J' ai perso un 15' tactile élotouch. meme systeme, avec une fenetre au coin en haut, on touche on passe sur le bouton droit. Je fait du glisser déposer simplement en restant le doigt appuyé et le déplaçant sur l' écran. 

Sous fruity loop ou ta des cases a allumer c' est parfait. 

Le petit défaut : mon gros doigt qui a du mal attendre l' extreme bord de l' écran, genre la croix windose, pour fermez une fenetre. 

Le gro plus : tranvaillez directement a deux mains,l' une après l' autre, penché sur l' écran, par touches, sans la latence de déplacement de la sourie. 

L' énorme regret : ne pas pouvoir agir directement sur plusieurs "points" en même temps. L' écran doit pouvoir en être capable, un driver approprié est surement facile a dévelloper, mais windose, lui, c' est toujours du mono tache, contrairement aux apparence.. 

Si quelqu' un peut me prouver le contraire...
Vangeur

3 messages
77 Posté le 15/07/2008 à 23:23

Fruty Loop ? Je vais essayer la démo pour le tester ;-) Merci pour le soft ! 

Moi j'ai pas le blem de doigt vue que je suis obligé d'utiliser un stylet-LED. 
Et concernant le clic droit, je dois juste rester plus longtemps avec le stylet (cf: http://www.tabletpccorner.net/content/view/2118/31/

Après concernant le multitouch je sais que c'est possible avec la wiimote mais encore faut-il que quelqu'un arrive à exploiter le code fourni par M. Lee pour faire une sorte de plugin ou un truc du style --> c'est clair que ce serait beaucoup mieux ;-) 

Pour le système que j'utilise, ça resterait limité à 2 contact en même temps (1 stylet dans chaque main), mais c'est déjà pas mal ! A moins qu'on fabrique un gant spécial avec des LED et bouttons pressoirs à chaque extrémités ? A voir. 

Pour moi le must ce serait de pouvoir utiliser le Jazz Editor comme dit pour pouvoir faire l'interface midi que je souhaite. 

Hors Sujet :
Même les Daft Punk l'utilise : http://www.dailymotion.com/relevance/search/daft%2B%252AGrammy/video/x4fi4e_kanye-west-ft-daft-punk-stronger-li_music vers (2:50)  

Bon il utilise pas la wiimote ^^ mais un Lemur je crois

Sinon toi tu l'utilise en live ou en MAO ? Moi surtout en live...dans ma chambre xd.
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 4 5 6 7 8