• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Electronic Music Sequencers

PropellerHead Reason 4 - AudioFanzine
PropellerHead Reason 4
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Mise en Oeuvre :
10 / 10
Adéquation/Performance :
10 / 10
Avis Global :
10 / 10
Mailing-Forum actif : 70 membres (dont 60 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Comment entrer un sample wav?
[ PropellerHead Reason 4 ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

17 messages
1 Posté le 16/05/2008 à 01:24

Salut! 

voila, j'aimerai savoir comment faire (quel instrument prendre) pour ouvrir une vocal que j'ai enregistré au micro au format .wav? 
J'ai réussi a l'ouvrir avec NN-XT mais je ne l'entend pas.Quelle manip faire svp?? 

je vous remerci. 

orl.

MaSt3R GaNg$tâ/Pompier des raves
pluton35

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

401 messages
2 Posté le 16/05/2008 à 21:24

Un sampler sort des sons qu'il a en mémoire quand on lui envoie un signal midi. 
Par exemple, imagine qu'un piano soit samplé : il faut jouer toutes les notes, les enregistrer puis les mettre au bon endroit dans le sampleur pour que quand le signal midi contient la donnée "DO de telle octave joué de telle manière", le sampleur aille chercher la bonne note du piano samplé et la joue selon les indications du signal midi: il ne faut pas qu'il joue un LA par exemple.  

Dans ton cas, je ne serais pas étonné que ton sample, tu l'aies positionné dans le sampleur sur une note donnée mais que tu n'envoies jamais la bonne indication midi avec ton clavier maître par exemple. Pour résumer, vérifie la position de ton sample dans la gamme et ensuite, joue la note appropriée (=envoie l'information midi adéquate) pour l'entendre. Tout devrait bien se passer
orl.s

Newbie des prairiesNewbie des prairies

17 messages
3 Posté le 17/05/2008 à 00:07

Re merci 

c bien sympa

MaSt3R GaNg$tâ/Pompier des raves
Le d Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

131 messages
4 Posté le 21/05/2008 à 12:42

En simplifiant , utilise le module NN19 . 

clic sur le dossier ( onglet bleu ) 
et choisis la cible ( le sample vocal en question ) 

ton clavier MIDI , connecte le , et tu pourras jouer ton sample vocal . 

c est pas plus dur .  

par contre ton wav , dois etre en 44100 Khtz .

La puissance n est pas apparente , mais fondamentale .
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1