Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
N/A
Mailing-Forum actif : 38 membres (dont 34 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Banques de sons du JP 8000
[ Roland JP-8000 ]
[ Roland JP-8000 ]
14 messages | 1 Posté le 16/05/2008 à 12:36 Je viens d'acheter un JP 8000à un particulier . Pas de problème , il fonctionne très bien ; seulement ce qui m'intéresse avant tout sur un synthé ce sont les sons . En lisant le mode d'emploi j'ai appris qu'il y avait à l'origine une liste des sons pour chacune des banques internes , mais cette feuille volante a disparu car c'est une troisième main . J'ai donc dû chercher et dresser moi-même cette liste avec les noms qui apparaissent sur l'écran LCD . Petit problème , il y en a cinq ; celle qui s'affiche à l'allumage , plus deux fois deux autres , identiques deux par deux , soit deux banques U et deux P . Qu'en est-il exactement ? je ne voudrais pas en créant mes propres sonorités perdre des données . Pourquoi les mêmes sons sur les banques U et P ? Où pourrais-je trouver la liste manquante à mon mode d'emploi ? d'avance merci . | ||
nico_noyau
858 messages | 2 Posté le 16/05/2008 à 12:55 Tout d'abord félicitation pour l'acquisition de ce monstre ! Il y a les banques Performance (2 patches single dual ou split) et Patches, chacun ayant une mémoire en dur (P il me semble) et U (user, patches modifiables). En espérant t'avoir aidé Fan de Jean Michel Jarre ? http://www.zoolook.nl - mon site perso : http://www.nicolaskern.free.fr | ||
papounix56
14 messages | 3 Posté le 16/05/2008 à 13:02 Merci pour ta prompte réponse , j'en attends d'autres pour plus de précisions , car je ne comprends pas pourquoi il y une banque de sons à l'allumage , différente des quatre autres qui se trouvent sur la fonction perform/patch , elles-mêmes identiques deux à deux ; pourquoi une banque sons U identique à une autre P , idem pour les deux autres ? Cela en fait cinq , mais trois auraient suffi ! | ||
ukn
912 messages | 4 Posté le 16/05/2008 à 13:07 Comme te disais nico la banque U est faite pour enregistrer tes propres patch ensuite libre à toi de les effacer ou non. | ||
papounix56
14 messages | 5 Posté le 16/05/2008 à 13:11 | ||
nico_noyau
858 messages | 6 Posté le 16/05/2008 à 13:15 Pi pour simplifier un peu plus, quand tu sélectionnes un Perform, tu peux cliquer sur Perform/Patches et tu as U et D, ce sont les 2 patches composant le perform. Une pression supplémentaire sur Perform/Patches te fait passer dans la banque de patches, si je me souviens bien Fan de Jean Michel Jarre ? http://www.zoolook.nl - mon site perso : http://www.nicolaskern.free.fr | ||
ukn
912 messages | 7 Posté le 16/05/2008 à 13:15 Soit c'est ça ou soit c'est qu'ils ont tout remis à défaut ^^ | ||
papounix56
14 messages | 8 Posté le 16/05/2008 à 13:38 Merci à tous ; à plus pour d'autres demandes de conseils . |
Achat Synthé/Clavier aux meilleures conditions sur SonicPrice.fr
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Synthés à Modélisation Analogique grâce à SonicPrice !
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Synthés à Modélisation Analogique grâce à SonicPrice !
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Synthés à Modélisation Analogique sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr