• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Analog Modeling Synths

Roland JP-8000 - AudioFanzine
Roland JP-8000
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
8 / 10
Utilisation :
9 / 10
Sonorités :
8 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 38 membres (dont 34 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Banques de sons du JP 8000
[ Roland JP-8000 ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

14 messages
1 Posté le 16/05/2008 à 12:36

Je viens d'acheter un JP 8000à un particulier . Pas de problème , il fonctionne très bien ; seulement ce qui m'intéresse avant tout sur un synthé ce sont les sons . En lisant le mode d'emploi j'ai appris qu'il y avait à l'origine une liste des sons pour chacune des banques internes , mais cette feuille volante a disparu car c'est une troisième main . J'ai donc dû chercher et dresser moi-même cette liste avec les noms qui apparaissent sur l'écran LCD . Petit problème , il y en a cinq ; celle qui s'affiche à l'allumage , plus deux fois deux autres , identiques deux par deux , soit deux banques U et deux P . Qu'en est-il exactement ? je ne voudrais pas en créant mes propres sonorités perdre des données . Pourquoi les mêmes sons sur les banques U et P ? Où pourrais-je trouver la liste manquante à mon mode d'emploi ? d'avance merci .
nico_noyau Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

858 messages
2 Posté le 16/05/2008 à 12:55

Tout d'abord félicitation pour l'acquisition de ce monstre ! 

Il y a les banques Performance (2 patches single dual ou split) et Patches, chacun ayant une mémoire en dur (P il me semble) et U (user, patches modifiables). 

En espérant t'avoir aidé

Fan de Jean Michel Jarre ? http://www.zoolook.nl - mon site perso : http://www.nicolaskern.free.fr
papounix56

14 messages
3 Posté le 16/05/2008 à 13:02

Merci pour ta prompte réponse , j'en attends d'autres pour plus de précisions , car je ne comprends pas pourquoi il y une banque de sons à l'allumage , différente des quatre autres qui se trouvent sur la fonction perform/patch , elles-mêmes identiques deux à deux ; pourquoi une banque sons U identique à une autre P , idem pour les deux autres ? Cela en fait cinq , mais trois auraient suffi !
ukn Détail de la configuration informatique

912 messages
4 Posté le 16/05/2008 à 13:07

Comme te disais nico la banque U est faite pour enregistrer tes propres patch ensuite libre à toi de les effacer ou non.

papounix56

14 messages
5 Posté le 16/05/2008 à 13:11

d'accord , j'ai compris , donc j'en conclus que les deux autres possesseurs qui m'ont précédé n'ont pas changé les sons qui se trouvent dans les banques modifiables ce qui explique ma confusion . Merci à tous .
nico_noyau Détail de la configuration informatique

858 messages
6 Posté le 16/05/2008 à 13:15

Pi pour simplifier un peu plus, quand tu sélectionnes un Perform, tu peux cliquer sur Perform/Patches et tu as U et D, ce sont les 2 patches composant le perform. 
Une pression supplémentaire sur Perform/Patches te fait passer dans la banque de patches, si je me souviens bien

Fan de Jean Michel Jarre ? http://www.zoolook.nl - mon site perso : http://www.nicolaskern.free.fr
ukn Détail de la configuration informatique

912 messages
7 Posté le 16/05/2008 à 13:15

Soit c'est ça ou soit c'est qu'ils ont tout remis à défaut ^^

papounix56

14 messages
8 Posté le 16/05/2008 à 13:38

Merci à tous ; à plus pour d'autres demandes de conseils .
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1