Egalement appelées "guitares sèches", les guitares acoustiques sont des instruments qui ne recourent qu'à leur seule caisse de résonance pour amplifier le son produit par les cordes. En fonction de leurs formes, de leur nombre de cordes et du système de propagation qu'elles utilisent, on distinguera notamment les guitares classiques/flamenco, les guitares folk/western, les guitares à résonateur et les ‘12 cordes'.
Largeur du manche - électro-classique nylon
[ Guitares Acoustiques ]
[ Guitares Acoustiques ]
49 messages | 1 Posté le 16/05/2008 à 15:40 Hello every body j'ai envie de m'acheter une guitare électro-acoustique avec cordes en nylon. j'aime surtout la sonorité nylon quand c'est amplifié première question: est-ce qu'on appelle ça une électro-classique? aussi, ce qui m'a longtemps contrarié c'est la largeur des manches. On m'a suggéré une Godin Multiac et celle qui me conviendrait le mieux n'est pas la slim car c'est un corps plein, mais plutôt la Nylon SA. Mais vu le prix ce ne sera pas pour tout de suite. On m'a parlé aussi de la Yamaha AEX 500 N2 (sillet 43mm) J'avoue que le look "table pleine" de la Godin me plaît beaucoup. La Yamaha s'en rapproche... autres suggestions? mon cahier des charges: cordes nylon, électro-classique, budget 600€ (au dessus, je prendrai certainement la Godin après avoir négocié avec mon banquier!) Merci Jude | ||
Whatdafunk
49 messages | 2 Posté le 19/05/2008 à 11:08 | ||
carpedi
621 messages | 3 Posté le 19/05/2008 à 14:55 Alors attention la godin multiac a un manche assez large, c'est très proche d'une classique! En revanche pour le son branchée elle est géniale (mon père a une duet)! Pour la yamaha j'aime moins le son, moins naturel, mais débranchée elle sonne plus que la godin. Les sensations sont plus celle d'une folk. Sinon chez yamaha il y a aussi l' APX5N, plus proche encore d'une folk. On appelle ces guitares des électro-acoustiques nylon. | ||
Whatdafunk
49 messages | 4 Posté le 19/05/2008 à 15:42 Citation : On appelle ces guitares des électro-acoustiques nylon. merci pour la précision! j'ai regardé l'APX5N. si le manche correspond à ce que je cherche le son n'a pas l'air terrible. (pas de table massive) en tout cas merci pour ta suggestion. j'irai l'essayer pour me faire ma propre idée. | ||
carpedi
621 messages | 5 Posté le 19/05/2008 à 16:06 APX9N, plus chère mais table en cèdre massif. Cependant à ce prix je prendrais une godin multiac nylon duet! | ||
Whatdafunk
49 messages | 6 Posté le 19/05/2008 à 17:05 749€ chez Euroguitar, vu que je vais à Lille ce week end je vais en profiter pour la tester. La godin multiac sa nylon, c'est plus de 1500€ ! du simple au double, je crois que le teste s'impose. | ||
carpedi
621 messages | 7 Posté le 19/05/2008 à 17:38 Je parlais de l'occasion bien entendu! | ||
Whatdafunk
49 messages | 8 Posté le 19/05/2008 à 17:39 Of course! en tout cas merci de m'avoir mis sur une piste. je verrai bien si les vendeurs ont d'autres grattes nylon avec manche fin à me conseiller |
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Guitar Pro, la référence des logiciels de guitare
Editeur de tablatures reconnu pour sa simplicité et sa convivialité, Guitar Pro vous offre tous les outils pour progresser, composer et s'accompagner. Essayez-le dès maintenant et accédez aux milliers de tablatures disponibles sur le net.
Editeur de tablatures reconnu pour sa simplicité et sa convivialité, Guitar Pro vous offre tous les outils pour progresser, composer et s'accompagner. Essayez-le dès maintenant et accédez aux milliers de tablatures disponibles sur le net.
Guitares Acoustiques sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr