• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Workstations

Yamaha MOTIF XS7 - AudioFanzine
Yamaha MOTIF XS7
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
9 / 10
Utilisation :
7 / 10
Sonorités :
10 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 31 membres (dont 11 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Lecture de fichiers midifiles
[ Yamaha MOTIF XS7 ]
Page : 1 2  Page Suivante
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

7 messages
1 Posté le 16/05/2008 à 18:25

Bonjour à tous, 
J'ai fait récemment l'acquisition de Yamaha Motif XS 7. Je me débrouille peut-être mal, mais je n'arrive pas à lire un fichier midifiles à partir d'une clé USB. Comment faire?????? 
Merci pour votre aide.
cartman49 Compos! Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

257 messages
2 Posté le 16/05/2008 à 19:31

Salut fankorg et félicitation pour l'acquisition de ce merveilleux clavier  
Alors tu doit l'importer en Song, en mode song, tu appuis sur file, dans type tu mets "song", ensuite tu choisis le fichier .mid de ta clé USB et la destination du fichier que tu veux importe, voilou!

Leave the panda alone!! Leave him alone!!!!! I'm serious!!!!!!!!!
papaphoenix Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1717 messages
3 Posté le 17/05/2008 à 11:08

Félicitation fankorg pour ton XS7. 
Bien cartman je vois que tu maitrise la manipulation

Moessieurs : le site Français de la série ES/MO/XS http://perso.orange.fr/moessieurs/index.htm

257 messages
4 Posté le 17/05/2008 à 12:41

Tient salut Papanix! 
Oui je commence à pas mal maitriser, en un sens vaut mieux vu le temps que je passe devant!

fankorg

7 messages
5 Posté le 17/05/2008 à 13:28

Merci beaucoup cartman49, ça marche à merveille. 
Ne peut-on pas lire les fichiers directement sur la clé. Je me souviens, j'avais auparavant un Triton et je lisais directement ce qu'il y avait sur la disquette sans devoir les charger dans le triton.

257 messages
6 Posté le 17/05/2008 à 13:55

Non je crois pas que ce soit possible il faut oligatoirement l'importer, mais ça ne change pas grand chose car c'est pratiquement aussi rapide de le charger. 
PS : il faut aussi remercier papaphoenix car c'est lui à l'origine qui m'avait dit comment faire quand je savais pas

fankorg

7 messages
7 Posté le 17/05/2008 à 14:01

Ben alors merci à tous les 2. Vous m'avez vraiment bien aidé. C'est vrai que c'est tout aussi rapide voire mieux: disquette un peu lente. Vive le disque dur. 
Message à tous les possesseurs de Triton: Revendez-le et prenez un Motif XS. Les sons n'ont rien à voir (j'en suis encore à tester les son: y'en a tellement).

AFicionadoAFicionado

1717 messages
8 Posté le 17/05/2008 à 14:39

Non on ne peut pas lire une sequence midi ou un sample audio depuis le support usb, il faut charger le fichier dans le XS. 

Si la sequence que tu charge ne contient pas le message sysex qui permet de basculer en mode GM tu peux le faire manuellement : 

http://pagesperso-orange.fr/moessieurs/astucesonggm.htm 

Le didacticiel est crit pour le Motif Es mais tu ne devrais pas avoir de probléme pour le transposer sur XS

Moessieurs : le site Français de la série ES/MO/XS http://perso.orange.fr/moessieurs/index.htm
conssolle

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

532 messages
9 Posté le 17/05/2008 à 14:47

Un peut hors sujet mais j'ai une petite question au passage : et peut on envoyer un programme sysex sur une cles usb avec midiox par exemple et la brancher ensuite sur le motif et ouvrir le fichier

AFicionadoAFicionado

1717 messages
10 Posté le 17/05/2008 à 16:24

Non, si tu veux faire un bulk il faut qu'en face de midi-ox il y ait une inferface hardware ou software qui "comprenne" la réception du bulk, je ne vois pas comment une clef usb pourrait le faire.

Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1 2  Page Suivante