• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Analog Synths

Moog Music Little Phatty Stage Edition - AudioFanzine
Moog Music Little Phatty Stage Edition
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
9 / 10
Utilisation :
8 / 10
Sonorités :
10 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 8 membres (dont 4 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Conseil ?
[ Moog Music Little Phatty Stage Edition ]
Page : 1 2 3  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

139 messages
1 Posté le 16/05/2008 à 23:45

Voilà : 
Je possède un Virus TI et un Motif ES6 plus quelques VSTi (Arturia, Gforce,Etc...) 
Seulement pour la musique électronique (Style années 70 ) que je fais je me trouve un peu limité dans mes sons vraiment analogiques (Surtout dans les basses et les leads) donc j'aimerai sans me ruiner prendre un analo et j'hésite entre le LP et le SE1x de Studio Electronics ; 
Que me conseilleriez-vous ? 

(P.S Je fais aussi dans le style Trance/Electro)
jupiler

231 messages
2 Posté le 17/05/2008 à 11:37

Moi je te conseille tout simplement d'acheter du VINTAGE , tu auras plus de choix pour moins cher , avec un son meilleur et une robustesse de construction meilleure . De plus , nombre de synthés vintage analogique proposes plus de fonctions qu'un phatty et s1x . 
C'est tout simple non ? 

pourquoi acheter les copies , quand on peut encore trouver les originaux ?
tludolu

139 messages
3 Posté le 17/05/2008 à 12:06

Effectivement les Vintages y a pas mieux, mais généralement c'est surcoté et pour en trouver un en bon état c'est pas évident non plus de plus je ne voie pas quel Vintage en particulier  
(Merci pour la réponse
(Un bon Vintage c'est dans les 2000 € ! alors qu'avec 1000,1200 € on peu avoir un Prophet'08 Module par exemple)
xtomix Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

64 messages
4 Posté le 17/05/2008 à 13:52

Il y a beaucoup de videos sur youtube pour te faire une impression des synthés analos actuels et vintage. Fais donc un peu ce tour-là puis va voir ce qui serait disponible dans les magasins de tes environs. Ce n'est pas si rare qu'un magasin ait un LPhatty en magasin, je pense. 

SE, je ne les connais pas. J'ai moi-même un LP et c'est un synthé fabuleux, très polyvalent, qui peut se faire doux ou très agressif. 

Pour les synthés actuels, va voir les MFB synth (typés moog, très gais à manipuler parce qu'il y a plein de boutons, mais, attention, pas de clavier), le mono evolver de dave smith (synthé très très fourni en terme de possibilités, en modulation, effets, 2 oscillos analo et 2 à tables d'onde) ou le prophet 8, pour un autre budget (mais 8 voix de polyphonie).  

Dans les anciens : yamaha cs5-10 ou 15 (on en parle moins, mais c'est de la vraie bombe ces synthés avec un son énorme, des effets qui font sourire et pas si cher que ça : 300 euros pour un cs5), korg MS10-MS20-monopoly (qu'on ne présente plus), la série SH de roland puis des raretés comme le jenSX1000, le Kawai 110F, ... 

Il y a de quoi se faire bien plaisir !
jupiler

231 messages
5 Posté le 17/05/2008 à 14:28

Tout à a fait xtomix ! 
je citerai en plus d'autres exemples d'analo vintages moins cher et mieux qu'un phatty : 
Korg polysix (plus complet qu'un phatty ), Korg Monopoly , Moog Source (même prix mais plus rare , mais quesqu'il sonne gras !!), Le yamaha cs15 et Cs10, 
des sequential circuits SixTrak , Prophet 600 ... 
Ca vaut le coup de chercher un peu ,de regardez sur ebay et autres... il y a des vendeurs de confiance , regardes leurs évaluations et n'hésite pas à demander des détails sur l'état des machines... 
C'est bien aussi de chercher pour avoir le SON ! 
Un litlle Phatty ou Prophet 8 c'est quand on veux pas se prendre la tête à chercher , tu peux même chopper le litle Phaty sur Pixmania !  
...Je te dit cela par experience car je posséde beaucoups d'analo vintage et modernes , et j'ai revendu la pluspart des modernes (andromeda,litle phaty,P8) pour ne garder que le voyager comme analo moderne , car lui il ne fait pas pitié dans sa construction et son son par rapports aux vintages que je possédes .  
Bon je t'ai un peu embrouillé , donc pour répondre à ta question , entre les deux je prendrai le s1X . Bonne chance dans tes recherches !  
A+
Number-6 Compos! Détail de la configuration informatique

Vie après AF ?Vie après AF ?

27142 messages
6 Posté le 17/05/2008 à 14:34

Citation :
Moi je te conseille tout simplement d'acheter du VINTAGE , tu auras plus de choix pour moins cher , avec un son meilleur et une robustesse de construction meilleure

Moins cher ? 

En neuf, tu payes la machine, pas la hype (excepté pour Moog). 

Plus de choix ? 

Avoir du choix genre sniper sur ebay en suant, ramer sur le net pour trouver un modèle en bon état ? Perso je prefere commander un truc dispo en stock, choisir tranquille. 

Un son meilleur ? LOL ! 

Ca veut dire quoi un son meilleur ? Entre quoi et quoi ? 

Robustesse ? LOL encore une fois ! 

Les machines sont solides ok, mais elles ont entre 20 et 30 ans ! 

Un Se1X est tout aussi solide mais lui tu peux l'avoir neuf. 

Vintage ou moderne c'est une question de gout en fonction de ce que tu cherches, je reverai par exemple d'avoir un ARP 2600 mais franchement, si demain une boite monte la même chose avec le même son mais en neuf, je prends le neuf direct ! 

Pareil pour le Prophet V et tant d'autres...

Ma page Virb - MySpace 1 - MySpace 2
Push-Pull Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4175 messages
7 Posté le 17/05/2008 à 15:22

Citation :
Moi je te conseille tout simplement d'acheter du VINTAGE , tu auras plus de choix pour moins cher , avec un son meilleur et une robustesse de construction meilleure
Affligeant de donner des conseils comme ça !  

Citation :
pour moins cher
Rien n'est moins sûr !! Je te rappelle qu'un JP8 reste plus cher qu'un SE1X. Il faut voir de quel modèle tu causes... 

Citation :
un son meilleur
Oui, un Jen SX1000, ça sonne mieux qu'un SE, biennnn... Bravo. 

Citation :
une robustesse de construction meilleure
Ca c'est le pompon !! Entre un Little Phatty neuf, sous garantie, et un Oberheim OB-1 (pour rester dans des monos ricains) tu choisis quoi ? T'as déjà ouvert un Oberheim ? Ca fait peur... 
J'ai un pote qui a un Memmy. Numéro de série 182. Ben c'est la 182ème version de leur prototype, hein ! Il y a même un bout de circuit ajouté à la dernière, qui tient avec juste une vis. 

Citation :
moins cher et mieux qu'un phatty : Korg polysix (plus complet qu'un phatty )
Bon, venant d'un gars qui compare un coupé deux portes avec une fourgonnette, je vais pas insister...

Interdit aux workstations, aux grooveboxes et accessoirement aux petits dealers...
V74 Compos!

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

847 messages
8 Posté le 17/05/2008 à 16:35

Hors Sujet :
Citation :
T'as déjà ouvert un Oberheim ? Ca fait peur...

J'ai l'impression Push que tu as un avis de plus en plus tranché sur certaines machines antiques  

Pour être franc, je le deviens aussi, quand j'entends une machine comme le Prophet '08 qui est quand même équipée d'une chose essentielle "l'expressivité" que peux de vintage ont finalement, je me dis qu'on vie dans une bonne époque. Il faut vire avec son temps et pas uniquement dans le passé. 

Citation :
Bon, venant d'un gars qui compare un coupé deux portes avec une fourgonnette, je vais pas insister...

jupiler

231 messages
9 Posté le 17/05/2008 à 16:41

C'est dans la question de tludolu . Citation :
Seulement pour la musique électronique (Style années 70 ) que je fais je me trouve un peu limité dans mes sons vraiment analogiques

C'est ça qui m'a fait dire pourquoi pas des vintages ? Cela me semblait logique. 
Ce n'est que mon avis , tludolu demande des avis , je donne le mien. Rien de bien grave .
V74 Compos!

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

847 messages
10 Posté le 17/05/2008 à 16:53

Citation :
C'est ça qui m'a fait dire pourquoi pas des vintages ?

Oui mais pourquoi est-ce qu'il faudrait forcément un synthé des années '70s pour faire de la musique des années '70s ? Et ne venez pas me parler d'authenticité. 

Comme je l'ai dit, vivre avec son temps, sous peine de devenir de vieux grizzlis grincheux refoulé par les génération suivantes
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1 2 3  Page Suivante  Dernière Page