• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Digital Pianos

Catégorie parente : 'Pianos et Orgues'   Forum Pianos Numériques
Connection clavinova CLP 230 à un ordinateur
[ Pianos Numériques ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

1 messages
1 Posté le 17/05/2008 à 18:04

Bonjour, 
J'ai un clavinova CLP 230, et j'aimerais pouvoir le connecter à mon ordinateur pour utiliser les morceaux enregistrés, les retravailler etc. 
L'ennui c'est que je suis une débutante, et que le "MIDI", en fait, je ne sais pas ce que c'est (vous voyez on part de loin...!).  
Alors j'ai quand même essayé de me lancer (donc tout n'est pas perdu), j'ai finalement réussi à connecter mon piano à mon ordinateur avec un cable usb, le piano me disait "Con" pour "Connecté" alors j'étais contente, mais là, surprise, je me retrouve avec un fichier .BUP, mon ordinateur me dit qu'il ne comprend pas, et moi non plus !  
Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? Est-il possible de récupérer mes morceaux enregistrés et de les lire dans un format que mon ordinateur comprenne ? Qu'est-ce que le "MIDI" a à voir dans tout ça ? faut-il que je m'achète un cable, un logiciel...? 
toute aide serait la bienvenue, 
vous en remerciant par avance, et d'ici là bon week end à tous 

nusch
jordan78

Newbie des prairiesNewbie des prairies

29 messages
2 Posté le 18/05/2008 à 19:34

Bonjour, 
Je suis très interessé par les réponses à cette question : que peut-on faire d'une connection MIDI ou d'une prise "To host" avec l'ordinateur, à part être connecté pour rentrer dans un logiciel du type CUBASE. Peut-on envoyer directement des fichiers MIDI de l'ordinateur vers le clavier ? et inversement comment peut-on enregistrer ce que l'on joue au piano dans l'ordinateur ?Existe-t-il des livres qui traite de ce sujet en termes simples ? 
Merci pour vos réponses. Désolé pour nusch82 : ce n'est pas une réponse que j'apporte mais une question
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1