Sont rangés dans cette catégorie les différents accessoires et consommables nécessaires à certaines techniques de jeu, à l'entretien de l'instrument ou au confort du guitariste. Cela passe par les jeux de cordes bien sûr, mais cela inclut également les accordeurs, les housses/étuis, les courroies, les médiators (plectres) ou encore les bottlenecks.
Cordes acoustique sur guitare sèche
[ Accessoires/Consommables Guitare ]
[ Accessoires/Consommables Guitare ]
30 messages | 1 Posté le 17/05/2008 à 19:22 Bonjour, Qql a acheter des cordes pour moi or bien qu'il est demandé des cordes pour guitare sèche le vendeur lui a conseillé et vendu des cordes pour électrique. Je viens de constater l'erreur et je me demande si je peut poser ces cordes (qui sont argenté et en bronze sur ma sèche? Pour moi... nan... mais bon... Merci | ||
crossroads
2690 messages | 2 Posté le 17/05/2008 à 19:45 Tu peux, le son sera pas le même mais tu peux... Ce n’est pas parce qu’ils sont plus nombreux du même avis qu’ils ont forcement raison ! Vends 2 electro acoustiques, 1 préampli et 1 ampli! | ||
juju35520
30 messages | 3 Posté le 17/05/2008 à 20:43 Sa ne va pas péter mon manche? du fait de la non-présence de barre métalique sinon pour le son j'aime autant car je suis plus folk que classique | ||
carpedi
609 messages | 4 Posté le 19/05/2008 à 10:25 C'est quoi ta guitare? Si c'est une classique oublie les cordes métalliques. Si c'est une folk pas de danger mais le son ne sera pas terrible! | ||
juju35520
30 messages | 5 Posté le 19/05/2008 à 19:30 Non c'est bien une classique... tant pis. j'irais les changer par contre est-ce que pour une classique ya des cordes qui sont plus typé acoustique ou folk? | ||
ludwigh
80 messages | 6 Posté le 19/05/2008 à 20:52 Euh, je ne comprends pas trop la question... " des cordes plus acoustiques que folks"... la famille des guitares acoustiques contient, en gros, les guitares classiques ( cordes nylon ) et les guitares folks ( cordes acier ).. vu que tu as une guitare classique, il te faut des cordes "nylon"...marque SAVAREZ, AUGUSTINE par exemple.. | ||
laguitare
10 messages | 7 Posté le 20/05/2008 à 23:56 Il n'est vraiment pas recommandé de mettre des cordes metalliques sur une guitare classique, d'une part la tension est plus forte et le risque de voir au minimum son chevalet sauter existe, ensuite le sillet n'est pas adapté, ni la guitare toute entière d'ailleurs...le son de toute manière sera très médiocre. Il n'y a donc que la solution des remettre des cordes nylon...il existe bien entendu des différences entre les différentes marques mais des cordes nylon restent des cordes nylon et ne permettront pas d'avoir un son métallique... Les cordes Savarez New Cristal corum sont très utilisées par les musiciens classiques, les savarez cartes rouges plutôt par les étudiants, il y a des cordes nylon plus versatiles pour ceux qui ne jouent pas exclusivement du classique fabriquées par Giannini: la serie Classic ou voir les Titanium qui elles ont + d'attaque et de brilliance. (c'est un fabriquant Brésilien......) Vous pourrez en trouver sur http://www.sideric-musique.fr/epages/193469.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/193469/Categories/cordes/%22guitare%20classique%22/Giannini | ||
juju35520
30 messages | 8 Posté le 21/05/2008 à 14:33 Merci beaucoup pour ton post détailé |
Guitar Pro, la référence des logiciels de guitare
Editeur de tablatures reconnu pour sa simplicité et sa convivialité, Guitar Pro vous offre tous les outils pour progresser, composer et s'accompagner. Essayez-le dès maintenant et accédez aux milliers de tablatures disponibles sur le net.
Editeur de tablatures reconnu pour sa simplicité et sa convivialité, Guitar Pro vous offre tous les outils pour progresser, composer et s'accompagner. Essayez-le dès maintenant et accédez aux milliers de tablatures disponibles sur le net.
Accessoires/Consommables Guitare sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.