Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Mailing-Forum actif : 72 membres (dont 70 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Amélioration du Bandit
[ Peavey Transtube Bandit 112 ]
[ Peavey Transtube Bandit 112 ]
40 messages | 1 Posté le 18/05/2008 à 21:31 Salut!!! Je cherche à "améliorer" le son déjà très bon de cet merveilleux engin Quelqu'un si connaît en bois?? http://www.myspace.com/SKILABU | ||
thurston
4652 messages | 2 Posté le 18/05/2008 à 21:38 Je suis pas sûr que ça soit une bonne idée de faire ce genre de modifs, même si c'est un ampli plus que correct pour son prix, ça reste du bas de gamme, probablement à un moment ou à un autre tu vas vouloir un autre ampli et tu vas revendre le bandit, or s'il y des modifs "irréversibles" qui ont été faites tu risques de perdre de l'argent et d'avoir du mal à le revendre. essaye toi plutot aux modifs réversibles, par exemple le HP doit pas être un foudre de guerre, tu gagneras en le changeant, mais c'est complètement réversible vu que tu pourras remettre l'ancien (et garder le beau HP pour un futur ampli). VDS VOX AC15 et PEDALES D'EFFETS DIY | ||
Revan#
40 messages | 3 Posté le 19/05/2008 à 20:46 Je ne pensais pas non plus le condamner!! Mais je cherche juste une petite modif, peu onéreuse... http://www.myspace.com/SKILABU | ||
skysurf51
128 messages | 4 Posté le 19/05/2008 à 20:54 Il y a egalement la possibilite de lui adjoindre un haut-parleur externe. http://www.youtube.com/watch?v=xxFc117qZtI | ||
bbhack
136 messages | 5 Posté le 07/08/2008 à 00:45 Franchement, une bonne enceinte 12" ca va chercher dans les environs de 100-150€. Le petit bandit est sympa mais limité. Ca reste de l'entree de gamme et je dois dire que je suis d'accord avec les posts précedents : l'investissement ne sera pas rentable. Si tu penses arriver aux limites du bouzin, essaye plutot de le revendre et de voir du coté des Fender XD ou du coté du peavey classic 30 d'occaz. En gros vu la cote +180€ tu peux te procurer un de ces engin à lampes et investir par la suite. | ||
mickael de la mancha
236 messages | 6 Posté le 07/08/2008 à 20:52 Salut je sais je me repete mais le 2*12 de chez harley benton (129E)est exellent avec le bandit!! gros sons bien plus grave et plus de puissance repli_k | ||
thurston
4652 messages | 7 Posté le 07/08/2008 à 21:15 ... claquer 130€ pour un cab bas de gamme... bof quoi. avec la revente du bandit, ya déjà les bases d'un bon petit ampli. et trimballer un combo et un 2x12... VDS VOX AC15 et PEDALES D'EFFETS DIY | ||
zangdar555
9 messages | 8 Posté le 08/08/2008 à 14:55 Hello, pour continuer dans le sujet custom de cet ampli (que j'aime toujours autant malgré le fait que je joue sur du engl etc etc... je l'adore vraiment !), je me demandais s'il était simplement possible d'augmenter sa puissance, genre 200W... Question de noob désolé Merci ! | ||
thurston
4652 messages | 9 Posté le 08/08/2008 à 16:49 Tout est possible, suffit de remplacer le power amp et le transfo d'alim... mais ça revient pratiquement à refaire l'ampli, et ça n'est pas à la porté du premier débutant en élec venu. et je me demande à quoi peut servir autant de puissance, les bon transo (CF les tech21 ou les AER qui ne sont généralement pas des monstres de puissance), ça tient largement avec 60W VDS VOX AC15 et PEDALES D'EFFETS DIY | ||
anthrax04
8 messages | 10 Posté le 16/08/2008 à 12:57 Salut il y a bien entendu une manip' que vous pouvez faire pour que le bandit qui d'origine a un son saturé plutôt crad' et frénétique ,aborde cette fois ci un son plus propre et beaucoup plus precis ( moi meme possesseur de ce fabuleux engin(je m'interdis de penser le revendre un jour ( un cadeau on le garde toute sa vie !!))) peut etre un peu onéreuse quoique ! si vous en avez l'envie vous pouvez racheter exactement le meme amplis que celui que vous avez deja en votre possession et le branchez avec une sorte de boucle avec les prises "amp in" et "amp out" simultanément bien entendu l'un des deux amplis transtube suivant le branchement sera automatiquement coupé ( arret du signal transmit par celui ci ) au premiers abord le son ne vous paraitra amplifié que de trés peu mais une pression sur le commutateur à effet ( petit bouton derrière l'ampli ( efx level)) fera de vos amplis une vrai bombe !! ( bon bien entendu pourquoi s'embêter avec deux fois le meme amplis si au final vous voulez revendre les deux !!! ^^ )donc bon je ne suis pas la pour étaler ma faible science sur le sujet mais c'est juste pour vous dire que si vous(tu) souhaitez avoir une vraie bombe qui envoie plus du double de l'ampli de départ avec une qualité de son nettement supérieur et des apports en basse et en rondeur de son d'une trés bonne efficacité vous pouvez faire comme ça !! ( ceci etant dit je ne donne qu'un renseignement ( pour ceux qui aiment démarrer au quart de tour en disant " ho qu'est ce qu'il nous raconte le newbie il dit que des conneries..." |
Achat Guitare aux meilleures conditions sur SonicPrice.fr
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Combos Guitare grâce à SonicPrice !
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Combos Guitare grâce à SonicPrice !
Guitar Pro, la référence des logiciels de guitare
Editeur de tablatures reconnu pour sa simplicité et sa convivialité, Guitar Pro vous offre tous les outils pour progresser, composer et s'accompagner. Essayez-le dès maintenant et accédez aux milliers de tablatures disponibles sur le net.
Editeur de tablatures reconnu pour sa simplicité et sa convivialité, Guitar Pro vous offre tous les outils pour progresser, composer et s'accompagner. Essayez-le dès maintenant et accédez aux milliers de tablatures disponibles sur le net.
Combos Guitare sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr