• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Bien Débuter
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Bien Débuter
Dans cet espace de discussion, les débutants ont la parole et peuvent poser, sans crainte, les questions les plus "évidentes" en matière d'audio, sono, éclairage ou informatique musicale. Avec les dossiers et le glossaire d'AudioFanzine, voici sans doute le meilleur moyen de bénéficier des lumières de la communauté pour appréhender des notions de base ou encore recueillir des conseils d'achats.
Enregistrer pédale d'effets sur ordi
[ Bien Débuter ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

46 messages
1 Posté le 20/05/2008 à 19:47

Bonjour !  
j'aimerai enregistrer ma guitare electrique sur ordi. Je sais que beaucoup enregistre avec un micro près de l'ampli.. perso , because voisinage, ça va pas être possible . Aussi peut on relier sa pédale d'effet (zoom g2) à une carte son externe pour enregistrer sur pc ?  
merci par avance
Hijino

AFicionadoAFicionado

1140 messages
2 Posté le 20/05/2008 à 19:53

Oui, une pédale sors en général en sortie ligne. Il suffit de brancher cette sortie sur l'entrée ligne de la carte son, et ça devrait marcher impeccable.

AV Carte mère PC + PIV 2.4 Ghz matériel non testé prix 35€ Vendue avec boite, documents, cables, etc... d'origine. MP si intérésser. (photos & infos sur demande)
eiffel29

46 messages
3 Posté le 20/05/2008 à 20:11

Ok Hijino ! donc le "rendu" equivaut à une prise son avec micro ? ,et tu parles de sortie ligne sur la pédale d'effet , moi il me reste une sortie de libre "controle in " , le casque est branché sur "output"...??
Hijino

AFicionadoAFicionado

1140 messages
4 Posté le 20/05/2008 à 20:42

Citation :
le "rendu" equivaut à une prise son avec micro ?

Non, grosso-modo, la pédale émule seulement un préampli, si tu veut émuler une prise de son, il faut un simulateur de prise de son comme le torpedo par exemple.

AV Carte mère PC + PIV 2.4 Ghz matériel non testé prix 35€ Vendue avec boite, documents, cables, etc... d'origine. MP si intérésser. (photos & infos sur demande)
eiffel29

46 messages
5 Posté le 20/05/2008 à 22:31

Merci pour les tuyaux Hijino  
les autres , rien a ajouter ???
a.k.a Détail de la configuration informatique

Drogué à l'AFéineDrogué à l'AFéine

11803 messages
6 Posté le 21/05/2008 à 10:14

Non, tout est dit, une carte son et c'est parti. 

edit : 'tain, c'est un alexandrin.

On y est : fram3work.free.fr | "Bâtissez une école et vous fermerez une prison." (Hugo) | Compos collectives !
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1