• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Catégorie parente : 'Les Mains dans le Cambouis'   Forum Mobilier & Accessoires, Aménagement Studio
Meuble pro pour home-studio
[ Mobilier & Accessoires, Aménagement Studio ]
Première Page  Page Précédente   Page : 27 28 29 30 31
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Docmao Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1928 messages
301 Posté le 11/08/2008 à 11:02

Ok. Attention peut-être aux soucis statiques et/ou de masse.  
Sinon, le meuble de Stef-Vanstaen et vraiment bien fait. Chapeau
Will Zégal Compos! Détail de la configuration informatique

AdminAdmin

20799 messages
302 Posté le 11/08/2008 à 11:11

J'y avait pas pensé.  

Cependant, cette plaque, ou plus probablement ces plaques, ne seront pas directement en contact avec le matos. Elles ne seront que des caches vissés sur du bois. Les racks de hard eux-même (carte son, préamplis, et patchbay) seront fixés sur des rails eux-même fixés au bois. 

Le seul contact qu'il y aura entre ces plaques-caches et le matos sera avec clavier et surfaces de contrôles, toutes choses à carcasses en plastiques. Donc, je ne pense pas que ça risque de poser le moindre problème de masse, si ?

VENDS système monitoring
Docmao Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1928 messages
303 Posté le 11/08/2008 à 11:33

Peut-être Will. Après tout nombreux sont les racks tout métal. La plupart des consoles, si ce n'est toutes, sont à + de 80% faites de bois et le matos posé sur rail/tôle. Je pensais, comme le fer est un bon conducteur...les appareils tactiles...bref, je me posais la question  
Je suis plûtot du genre à me prendre une décharge en sortant de ma bagnole et en fermant la portière.
Will Zégal Compos! Détail de la configuration informatique

AdminAdmin

20799 messages
304 Posté le 11/08/2008 à 11:58

Moi ça dépend des fois. 

Mais peut-être est-il sage de mettre effectivement ces plaques à la terre ? Dans ce cas, je ne sais pas trop comment faire concrètement

VENDS système monitoring
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 27 28 29 30 31