• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • PA Speaker Cabinets

Catégorie parente : 'Sono'   Forum Enceintes de Sono
Turbosound TMS-3
[ Enceintes de Sono ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
noirbadier Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

16 messages
1 Posté le 15/06/2008 à 22:47

Voila je viens de choper des turbo tms3, j'aurai voulu si quelqu'un connaitssait exactement le type d'amplification et la puissance qu'il faut? 
si quelqu'un pouvait aussi me dire un peu quelques conseils, sur les réglages sachant qu'il y a avec deux process BSS FDS 360 
ftp://ftp.turbosound.com/datasheets/legacy%20products/tms3.pdf 

j'ai a ma dispo un crest ca6 et deux crest ca9 que je souhaite utiliser dans la masure du possible!

16 messages
2 Posté le 16/06/2008 à 11:10

16 messages
3 Posté le 17/06/2008 à 13:04

Alors, personne pour m'aider???
rafytong

AFicionadoAFicionado

1191 messages
4 Posté le 17/06/2008 à 13:12

L'idéal serait que tu es du 1200W RMS sous 4 ohms pour la section bass , 500-600W RMS toujours sous 4 ohms pour les médiums et 100W RMS sous 8ohms pour ton aigu.

Vends une Chiltone 3 voies équipée en Eminence , med Beyma 8MI100,aigu CP22 achetée en juillet , utilisation retour forte puissance ou facade

16 messages
5 Posté le 27/06/2008 à 16:52

Lout Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1525 messages
6 Posté le 27/06/2008 à 17:23

La puissance est écrite derrière : 

500w bass 
200w mid 
75w high 

775w total 

Le CA9 ok pour les bass , mais pour les mid et high ça va pas être super bon . 

Réglage du filtre 

Bass : coupe haut à 250hz 
Med : coupe bas à 250hz ; haut à 3.7khz 
High : coupe bas à 3.7khz 

pente des filtres 24dB/octave soit un filtre du 3e ordre . 

Tu as bien vérifié si ce n'est pas une enceinte modifié ? car c'est repeint et la compression est une JBL .

Caisson H SERIES écoute possible . Enceinte B&C + EV 104dB/w/m 390€ , Manifold 218 Precision Devices
Slim 23 23

2 messages
7 Posté le 25/07/2008 à 20:20

Salut a toi j'aurais une petite question a te poser ,est-ce que tu les a achetées a un gars de Chartres? Tes medium doivent etre en fane,bema, ou en precision device pour l'aigu c'est du jbl ou du bema pour tes basse j'espères pour toi qu'elle ne sont pas en jbl car il y a un gars sur Chartre qui m'en a vendu une paire propre d'aspect encore que repeinte en noir meme sur les ogives qui pour moi devrait rester en bleu turbo sound des vrai saguoin!!! on voit meme des coulures coté finition on en parle meme pas mais bon a la base c'est bien une caisse d'origine sortie d'usine . modifier dans les basse elle etait montée en jbl. le comble c'est d'avoir trouvé une paire de cale clouée a l'arrache sur le panneau arrière des basses une cale pour chaque trous qui venait carrement buter sur l'aiment des jbl, j'ai fait peter la cale au tournevis ça tenait sur 1mm sans commentaire j'ai pu apercevoir dessous de ces planches a la con les 2 rainures d'origine qui sont la pour que l'angle des aiment du hp aille s'enboiter pile poil dans la rainure.Des jbl n'ont rien a faire la dedant ma comfirmé un technicien de HP SERVICE 0145731617 qui en connait long sur les tms3 du coup il ma trouver les saladiers d'origine fane,il ma commander le kit bobine turbo sound conçut specialement pour les tms3 "une bonne facture" le jour et la nuit par rapport au jbl qui sont de bon hp mais qui n'ont rien a faire dans des tms3!!!! j'ai pu les comparer avec d'autre modele monté en device et le resultat elle sonne pareille merci hp service
Slim 23 23

2 messages
8 Posté le 25/07/2008 à 20:44

J'ai un pro 7200 crest ou un ca 9 pour les basse et un ca4 pour les médiums pour les aigus un petit 2x 200 sous 4 sa suffit normalement il devrait y avoir un filtre passif avec un passe haut a 3750 hz dans tes médiums aigus mais bon!! moi je les filtre avec un dbx 334xl filtre stéréo 3 voies et un compresseur 166xl sur chaque sortie du filtre bonne continuation et bon son a toi. 

i love turbo sound
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1