Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
N/A
Mailing-Forum actif : 28 membres (dont 19 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Hésitation entre Ion et Micron
[ Alesis Ion ]
[ Alesis Ion ]
672 messages | 11 Posté le 17/06/2008 à 13:17 Citation : Pour info, les prises casques sur synthé, c'est un branchement standard (je veux dire, par exemple, la même prise que pour un casque d'iPod - je ne jouerai pas sur un casque d'iPod, c'est juste pour info Les synthés ont une prise casque en gros Jack 6.35. Les baladeurs mp3 c'est du petit jack 3.15. Mais il existe des adaptateurs pour brancher un casque avec connection 3.15 vers du 6.35. Ils coûtent 3 fois rien et sont en général fourni avec le casque. Citation : Pour une question de budget, ce serait bête d'acheter une machine qui ne convienne pas... La force de l'ion, par rapport au micron, c'est ses potards. Si tu débutes, tu seras moins dépassé par l'ion que par le micron qui va t'apparaître très complexe Ce que te dit xheindrichs est très juste, essaie plutôt d'investir dans un Ion. C'est un achat que tu ne risques pas de regretter, contrairement à un Micron sur lequel tu auras plus de peine à obtenir ce que tu veux et finiras par te décourager. Le Ion est à 700€ neuf chez Thomann mais en occasion tu le trouves aux alentours de 450 €. C'est seulement 100€ de plus qu'un Micron neuf. http://synthigraphie.chez-alice.fr | ||
xheindrichs
1471 messages | 12 Posté le 17/06/2008 à 13:24 Autre chose: attention à ton achat d'occase: un certain pourcentage d'ions ont un un petit sifflement sur les sorties audio et casque. Chez moi, j'en ai un, mais très très faible. Il est à -83db, donc je peux franchement travailler avec. Mais chez d'autres, il est plus fort. Donc, essaie-le avant d'acheter d'occase. Si tu veux des démos, sur mon myspace ambient, High hopes et Searching for a nebula sont exclusivement faits avec l'Ion (percu et son de clavier compris pour le dernier!). A bientôt Xa Ecoutez mes morceaux électro ... et ambient |
Synthés à Modélisation Analogique sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Achat Synthé/Clavier aux meilleures conditions sur SonicPrice.fr
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Synthés à Modélisation Analogique grâce à SonicPrice !
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Synthés à Modélisation Analogique grâce à SonicPrice !